Anna Torv ne reconnait plus son personnage.
Est-ce que c’est un problème de coiffeur ? On dirait que soleil de Colombie Britannique fait des merveilles.
Je plaisante, bien sûr.
A vrai dire, Anna Torv pensait qu’elle connaissait bien son personnage. Son évolution drastique l’a déboussolée. Après une année passée dans les baskets du super agent Olivia Dunham dans FRINGE sur la chaîne FOX, la comédienne australienne ne sait plus trop à quoi s’en tenir.
« Au début, c’était un agent du FBI et une femme pleine d’énergie. Et puis son univers s’est retrouvé sans dessus-dessous et elle a été engloutie. C’est cette Olivia du début que je voudrais retrouver mais on s’en éloigne de plus en plus. »
D’après les rumeurs, il semblerait que les scénaristes ne partagent pas l’avis d’Anna.
« Quand je leur dis, ils me répondent que c’est une évolution normale. »
Le premier épisode de la saison 2 verra revenir d’une autre dimension une Olivia traumatisée.
« Je préfère jouer ce genre de scènes plutôt que de me pencher sur les cadavres. Ce que je déteste le plus, c’est tout l’aspect procédure de l’enquête parce que c’est tellement impersonnel. »
Anna partage la vie de Mark Valley, son partenaire dans la série. Alors, l’amour dans tout ça ?
« Olivia et Peter ? Non, je suis vraiment contre. »
On la comprend après le désastre Clair de lune. Le lead de la soirée du jeudi est d’ailleurs la série BONES, dont le fond de commerce est un jeu de cache-cache romantique entre les deux personnages principaux. Mais Anna ne pense pas non plus que c’est dans le ton de FRINGE.
« Franchement, je vois plutôt Olivia, Peter et Walter comme une famille au sens large. Je m’imagine plutôt en Wendy et eux, ils seraient Peter Pan : ils ont besoin d’être dressés ! »
[source : bostonherald, iamatvjunkie]