Avez-vous parfois l'impression que vos enfants ne bougent pas assez ? Qu'ils sont attirés comme des aimants par ce gros carré animé que l'on appelle affectueusement télévision (ou gardienne virtuelle, compagne de mes soirées ou ennemie-de-mon-couple-pendant-la-saison-du-hockey) ? Dans vos pires cauchemars, vos enfants remportent-ils la palme de l'enfant le moins en forme du continent (devançant haut la main une horde de jeunes Américains obèses, beigne à la main) ?
Si c'est le cas, mais que vous ne savez fichtrement pas comment inciter vos enfants à bouger, bien le Passeport santé est pour vous. Remis dans certaines classes du Québec, ce passeport fourni aux enfants des défis à réaliser à la maison pour bouger et un calendrier pour noter ses progrès.
Voilà une excellente façon de bouger, et vous pouvez vous aussi les exercices. Cela ne prend pas trop de temps, aucun jus de cerveau (puisque toutes les activités sont illustrées), et vos enfants bougent !
Un nouveau passeport a été créé pour chaque mois de l'année. Téléchargez-les ici : Passeport santé, gracieuseté de la Commission scolaire des Découvreurs (Mireille Blais et Francine Dulac).