L'autre Enfer

Publié le 13 septembre 2009 par Olivier Walmacq

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
Année: 1980
Durée: 1h25

l'histoire: La paix d'un couvent est menacée par des phénomènes étranges et meurtriers. La mère supérieure fait appel à un exorciste pour enquêter sur ce mystère, mais sans succès. L'arrivée d'un jeune prêtre spécialiste en parapsychologie, dévoile les secrets, qui hantent le couvent et ses occupants.

la critique de Eelsoliver:

Et oui, encore un autre film de Bruno Mattéi ! Je suis en forme en ce moment pour les nanars nauséeux, et ce, pour votre plus grand malheur.
Qu'est-ce qui a pu inspirer cette daube intitulée L'autre enfer à ce vicelard de Bruno Mattéi ? Difficile de répondre et de savoir ce qui traînait (le réalisateur est décédé) dans la tête de notre zeddard de service.

Probablement que Bruno Mattéi a voulu faire son Exorciste à lui. En même temps, l'autre enfer n'a pas grand chose à voir avec le film de William Friedkin, même si on retrouve cette thématique du mal.
L'autre enfer nous entraîne donc dans un couvent diabolique. J'ai dit: diaboliiiiiiiiiiiiiiiqqqqqqqqqquuuueeeeeee !!!! Mal réalisé, mise en scène digne d'un putois, acteurs qui surjouent au possible, tel est le festin peu ragoûtant de l'autre enfer.

Nous sommes donc face à un nanar dans lequel une nonne perverse pratique des rituels maléfiques sur d'autres bonnes soeurs.
Dans un premier temps, un prêtre exorciste est appelé mais il sera remplacé. Le nouveau prêtre fouine un peu partout. Ce qui a le don d'agacer la bonne soeur satanique.
Le film n'est pas avare en terme de séquences gores puisque l'on verra notamment un poulet se faire décapiter.

Totalement naze ! Mais que peut-on attendre d'un film gore réalisé par Bruno Mattéi ? Pour le reste, le film est assez bavard. Ce n'est pas le film le plus drôle du réalisateur.
Loin de là. Et puis, pas de plans nichons ni de scènes faussement érotiques dans l'autre enfer. C'est probablement, l'un des films les plus sérieux de Mattéi, mais qui tombe, malgré lui, dans la série Z fauchée et en panne cruelle d'inspiration.

Note: 01/20
Note nanardesque: 12/20