Des sanctions devraient etre prises pour homicide volontaire avec premeditations vu qu'on arrete un homme avec six mois de prison pour avoir fait boire de l alcool a son chien au Royaume Uni,mais la c est grave car cela s'est passé das une region soit disant accueillante......
HéraultLeur chien désobéit, ils le laissent mourir Le 11 août dernier, la gendarmerie de Lunel est intervenue dans une affaire de maltraitance animale particulièrement sordide.
Un couple de Lunellois n’a, en effet, rien trouvé de mieux que d’attacher son chien au portail, loin de toute source d’eau et d’alimentation. Et ce pendant plusieurs jours en pleine canicule. On imagine les souffrances de cet animal âgé de 5 ans, qui ont fini par entraîner sa mort. Les conclusions du vétérinaire ne laissent d’ailleurs pas planer le moindre doute : le chien est décédé de déshydratation majeure. Le couple fait l’objet d’une procédure judiciaire. Entendu par le parquet de Montpellier, il a expliqué qu’il avait agi pour punir le quadrupède d’avoir désobéi.