Pas de couleurs gnangnan, ni de packagings fifille ! Absolution rompt avec les codes habituels de la beauté et surtout ceux du bio (puisque la gamme est certifiée par Ecocert) pour imposer un mode de vie différent.
Fraîchement lancée, la marque de biocosmétiques se revendique unisexe et sur-mesure. Le principe ? Une gamme courte avec des produits adaptables aux besoins et aux humeurs de la peau (actifs végétaux, minéraux, vitamines). Soit 8 produits : une eau démaquillante, une crème de jour et une de nuit femme, et une crème pour homme à utiliser seule ou additionner de quelques gouttes d’une des solutions mixtes : Eclat, Anti-âge, Contrôle et Energie. L’idée : réapprendre à doser juste.
Autour d’Absolution, un packaging original qui enroule chaque produit et se déroule (un minimum de déchets et des encres végétales), des flacons Airless et 2% des bénéfices reversés à l’ONG Car International.
Vendue entre 30 et 69 euros, Absolution est née de l’imagination d’Isabelle Caron, fondatrice d’une agence de stratégie et de design (Jak), qui voulait proposer une autre approche de la beauté. Déjà en vente au Concept-Store Hôtel Particulier à Paris, à Marseille et St-Tropez, la marque ouvrira prochainement sa boutique showroom au 9, rue Dupuis (Paris IIIème).
Est également annoncée la sortie d’Absolu Magazine, à suivre sur www.absolution.me.