Pour une fois je suis dans les temps pour présenter mon Trico'13 ! La contrainte pour le mois de spetembre était de tricoter une veste, cela ne pouvait pas mieux tomber puisque lors de mon dernier séjour parisien j'avais craqué pour de la récup pour me faire... une veste !
Alors voici la veste Maël Carhaix from la droguerie en Récup "Menu-fretin".
Un pur plaisir à tricoter avec des aiguilles 5 1/2 (ça change du 3...) pour un modèle simple et dont je suis très satisfaite. Je sens que cette veste va devenir mon fétiche pour l'automne qui arrive ! Vers la fin du tricotage j'ai eu quelques sueurs froides... j'ai eu vraiment juste assez de laine pour la terminer, il me restait à peine 30 cm de fil une fois les mailles rabattues, j'ai bien cru que j'allais devoir lancer un SOS au trio ! Donc pour une fois pas de reste de laine donc les 660 grammes pour une taille S, c'est du pile poil ! Aussitôt terminée, elle a eu droit à un petit passage à la machine à laver (conseil from la droguerie) et le résultat est probant, après lavage la récup est plus moelleuse (et sent un peu moins le pétrole).
Ce qu'il y a de bien aussi avec ce modèle, c'est qu'on peut varier autour de la fermeture : pic, broche, fibule...
Et 2 nouvelles vestes cette semaine, je ne crois pas que je vais tenir ce rythme longtemps :) Surtout que pour octobre il va falloir que je me trouve un projet rapide au point mousse... pas gagné.