Magazine Finances

Campagne Adwords et taux de conversion - Combien d’argent perdez vous chaque jour ?

Publié le 13 septembre 2009 par Tauxdeconversion

Habituellement j’essaie de poster des articles assez documentés sur le processus d’optimisation de taux de conversion. Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je n’ai pas pu m’empêcher de publier quelques chiffres sur la gestion d’une campagne Adwords pour un site e-commerce.

L’histoire est plutôt simple. J’étais en train de rédiger un rapport de performance trimestriel. En essayant de simplifier au maximum les résultats pour les présenter clairement aux executifs de l’entreprise qui gère ce site e-commerce je me suis dis que ça pourrait certainement interesser des exploitants de sites e-commerce.

Quel intérêt ?

Voici les effets causés par l’amélioration du taux de conversion (tests réalisés sur une période de 3 mois, de Juin à Aout 2009, nombre total de visiteurs uniques 14080,  sources de traffic Google Adwords exclusivement).

  • Le coût par click a été diminué de 16%
  • Le budget publicitaire a été diminué de -35%
  • Le coût d’acquisition client a été pratiquement divisé par 2 (de 21,19€ à 10,93€)
  • Le retour sur investissement brut du budget publicitaire a été augmenté de 86%
  • Le volume de commandes (toujours avec un budget équivalent) est en progression de 27%

Comment expliquer ces résultats ?

C’est assez simple. Avant de commencer à tester vos pages d’attérissages et autres couleurs de boutons, titres de pages produits, j’en passe…. Commencer deja à optimiser de façon radicale vos budgets publicitaires et vos sources de traffic.

Dans ce cas le site n’a subit aucune modification, nous avons simplement travaillé sur la campagne adwords de ce site e-commerce (qui fonctionne avec zen cart).

Avant notre intervention le taux de conversion était de 2,7% (ce qui était deja plutôt pas mal, je connais pas mal de boutiques en ligne qui aimeraient atteindre ce niveau de performance) et après que nous ayons remanié radicalement cette campagne le taux de conversion est passé à 5,2%

Cette amélioration du taux de conversion explique la chute du coût d’acquisition client, l’augmentation du volume de commandes et de la marge nette sans avoir à dépenser un centime de plus.

Comment ça pas un centime de plus ?

Pas facile de choisir un prestataire ? Avez vous deja posé la question “oui mais est ce que vous avez des garanties à nous proposer ?” En général comme réponse à cette question on vous répond plein de fausses excuses en tout genre.

Nous avons opté pour l’approche inverse. Si vous voulez que nous vous aidions à augmenter votre taux de conversion, NOUS SOMMES PAYES UNIQUEMENT A LA PERFORMANCE !

C’est simple, si les résultats ne sont pas au rendez-vous vous ne payez rien.

Pourquoi ? Et bien simplement par ce qu’on sait ce qu’on fait ! On s’engage sur des résultats, nous ne sommes pas là pour vous vendre de l’accompagnement, du blabla et du pipo tous les mois.

Ce qu’on veut c’est du résultat, notre culture de la performance est une valeure fondatrice dans notre travail.

Vous souhaitez peut être améliorer le taux de conversion de votre site ? Appellez moi sur ma ligne directe au 04 76 73 21 92


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine