[Critique] L’Effet papillon 3

Publié le 13 septembre 2009 par Nistyk

Un jeune homme ayant la faculté de remonter le temps décide d’utiliser son pouvoir afin de résoudre le meurtre de sa petite amie survenu des années plus tôt. Mais en changeant le passé, il va être amené à traquer un tueur en série qui semble intimement lié à ses sauts temporels.

C’est donc le 3éme film de la série “l’effet papillon” je n’ai plus énormément de souvenirs concernant les précédents titres mais ce qui est sur c’est que le premier était incontestablement le meilleur et le second vraiment pas terrible .

Celui-ci ce place donc entre les deux en terme de qualité, bien évidement cette fois l’effet de surprise a disparu, on a déjà  découvert  ce don si particulier qui permet de revenir dans le passé et qui autorise même de le modifier. Bien sur se risquer à modifier le passé est très dangereux et c’est ce qu’a vite constaté notre héros quand il a tenté de découvrir qui se cachait derrière le meurtre de sa petite copine. Il décida de se rendre sur le lieu du crime à la date où avait eu lieu l’incident pour espérer voir le meurtrier, mais malheureusement il vient à tout chambouler en interagissant  et c’est à partir de ce moment là que tout les problèmes s’enchainent…

A chaque fois qu’il décidera de revenir en arrière, son passage viendra modifier encore une autre fois le court du temps présent, et tout ça ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit lui même inculpé d’être le coupable de plusieurs meurtres, mais il est bien décider à découvrir le véritable assassin et fait tout ce qu’il lui est possible pour mettre la main dessus et lorsqu’il pense avoir enfin trouvé la bonne personne, une énorme surprise l’attend

J’aime beaucoup les films dans ce genre,  comme je l’ai dis plus haut je vous conseillerai tout d’abord de regarder le 1er si ce n’est pas déjà fait car il est vraiment le maitre de cette trilogie, mais je vous rassure ce 3éme épisode ne vous laissera pas indifférent et vous fera passer un agréable moment. Attention tout de même aux âmes sensibles, certaines scène se veulent sanglante mais tout est raisonnable, ce n’est pas non plus un film d’horreur…

En voyant la fin je me dis qu’on peut espérer attendre une nouvelle “suite”, reste à trouver ce qui pourrait bien venir ajouter une part d’originalité pour ne pas en faire une autre pâle copie.