Les Cowboys de Dallas
-En attaque: Terrell Owens n'est plus là, on va finir par savoir si tout était de sa faute. Tony Romo est encore là, lui et il aura de la pression en masse. Malgré ses belles stats en saison régulière, son effondrement à Philly l'an dernier et ses défaites en playoffs pèsent lourd. On s'attend à un bonne saison de sa part, il lui reste des cibles intéressantes en Roy Williams, Jason Witten et Felix Jones. Le retour de ce dernier ajoutera de nombreuses options au playbook du Dallas et donnera des breaks à Marion Barber. Le jeu de course des 'Boys devrait être de bonne qualité. La ligne offensive devrait continuer son bon travail, forte de la présence de Flozell Adams (LT ) et Andre Gurode (C). Même sans T.O., l'attaque des Cowboys va faire le travail.
-En défensive: les Dallas ont accordé beaucoup de points l'an dernier mais c'est surtout dû à l'effondrement de fin de saison. Le talent est en place, surtout dans le front seven avec Marcus Spears, DeMarcus Ware et Bradie James. Ils ont ajouté le vétéran secondeur Keith Brooking (ex-Falcon) pour ajouter de l'expérience et une douce odeur de menthol. Les demis de coin Terence Newman et Mike Jenkins sont corrects, tous comme les safeties Ken Hamlin et Gerald Sensabaugh. La D du Big D sera assez bonne pour garder l'attaque dans le match.
-Le pronostic: 9-7, dans la course au wild card.
Les Giants de New York
-En attaque: Eux aussi se sont débarassés d'une distraction majeure en la personne de Plastico Burlesque. Reste à savoir si un de leurs nombreux WRs jusqu'ici moyens réussiront à le remplacer. L'absence d'un receveur qui commande un double team a grandement nui à l'attaque l'an dernier. Alors qui de Domenik Hixon, Mario Manningham, Steve Smith ou Hakeem Nicks saura s'imposer? Bien des gens croient que ce sera Hixon. Eli Manning est évidemment le QB et il est fiable mais généralement peu spectaculaire. On lui souhaite un bonne saison pour justifier son méga-contrat. Le combo jeu de course/ligne offensive est clairement la grande force du NYG. Brandon Jacobs et Ahmad Bradshaw ne devraient pas trop s'ennuyer de Derrick Ward (parti à Tampa), ils continueront à accumuler les verges au sol. La ligne offensive revient intacte, ça baigne dans l'huile de ce côté. On s'attend à une attaque moyenne-forte de la part des Géants, genre Top 12.
-En défensive: Osi Umeniyora est de retour, l'administration a acquis Rocky Bernard et Chris Canty, la ligne défensive des Giants devraient donc continuer à être la meilleure de la NFL. Avec un tel pass rush, la tâche des demis défensifs est bien plus facile et le tandem Aaron Ross/Corey Webster fera une job adéquate. Les secondeurs sont bons sans être excellents mais la ligne défensive sera assez forte pour faire de la défensive une des meilleures de la NFL.
-Le pronostic: 10-6, dans la course au wild card.
Les Eagles de Philadelphie
-En attaque: Donovan McNabb a eu son contrat et il a des munitions en masse. Il devrait donc arrêter de se plaindre et connaître une grosse saison. Bryan Westbrook aura l'aide de la recrue LeSean McCoy, ce qui lui permettra de se reposer un peu et ce n'est pas un luxe dans son cas. Le premier choix Jeremy Maclin se joint au meilleur groupe de receveurs de passes que les Eagles ont su assembler depuis longtemps. DeSean Jackson, Kevin Curtis, Jason Avant, du beau talent. Le TE Brent Celek n'est pas piqué des vers non plus. Michael Vick devrait être utilisé dans des formations de style wildcat, nous n'épiloguerons pas sur lui avant de le voir en action. Jason Peters et Stacey Andrews sont des ajouts intéressants à une ligne offensive qui devrait faire excellente figure. On voit l'attaque des Phillies dans notre soupe.
-En défensive: Malgré la blessure au secondeur Stewart Bradley, les Aigles ont une défensive bien équilibrée. Broderick Bunkley et Trent Cole sont solides sur la D-Line, le groupe de secondeurs saura se débrouiller sans Bradley et la tertiaire est excellente avec Asante Samuel et Sheldon Brown. Un point boni: leur nouveau free safety s'appelle Macho Harris.
-Le pronostic: 12-4, premiers de division et possiblement la meilleure équipe de la NFC.
Les Redskins de Washington
-En attaque: On avait tout plein de belles choses à dire sur les autres équipes de la division, ça se gâte rendu à l'attaque des Skins. Pour résumer: la direction n'a pas confiance en Jason Campbell et en Jim Zorn, Clinton Portis vieillit, la ligne offensive est suspecte, les receveurs de passes sont moyens. On n'embraque pas pantoute, ce sera une offensive bottom 10.
-En défensive: c'est mieux de ce côté-là. Albert Haynesworth obligera les offensives adverses à lui assigner deux bloqueurs, ce qui créera des opportunités pour Andre Carter et le reste de la ligne défensive. Le secondeur London Fletcher demeure un perpétuel gagnant du Trophée Jacques-Beauchamp remis au joueur qui s'illustre sans recevoir d'honneur individuel. Il aura un nouveau partenaire cette saison en la personne de Brian Orakpo, un gars que bien des gens ont déjà couronné recrue défensive de l'année. La tertiaire est également talentueuse avec LaRon Landry, Carlos Rogers et le cancérigène DeAngelo Hall. La défensive va être aussi bonne que l'attaque sera poche.
Le pronostic: 7-9, derniers de la division.