Par Mélibée
Ouais, je sais… je voulais vous montrer des photos du Brooklyn Bridge. Mais bon… un ouragan fait rage et il y a de la flotte partout. Mes pieds détrempés, bas ou chaussettes au choix… toute mouillée la bonne femme… Alors, voilà. Je suis rentrée plus tôt… histoire de me mouiller encore un peu plus en prenant une douche bien chaude.
J’ai éternué dans le métro et, soudainement, j’ai eu de l’espace autour de moi. Faut croire que la grippe H1N1 terrorise les gens. Enfin, « Sorry… » J’étais, mais polie j’ai été… dans le creux du bras toutes les vilaines bactéries-microbes ont abouti. Alors oui, voilà… j’ai réalisé ce matin que nous étions le 11 septembre… journée de commémoration… Déjà 8 ans… Plein d’images à la télé sur le déroulement de la journée. Le timing était bon. J’y ai été… une manifestation m’attendait. On veut une nouvelle investigation sur le 9/11… des questions, des contradictions… On veut des réponses sur les résultats de l’enquête…
Des gens pleurent leurs disparus.
- Vous faisiez quoi vous le 11 septembre 2001? Moi, je sirotais un café. J’étais en retard dans le déroulement de ma journée…
Puis le téléphone a sonné : « Allume la télé. » Quoi je dis… « Allume la télé. » Quelle poste je réponds… Peu importe qu’il dit… Puis les images sont apparues… Surréalistes. Le crash du premier appareil… en reprise, en boucle. Puis en direct… le deuxième. Ça ne pouvait plus être un accident… un égarement… intentionnel… les gens sautaient pour échapper aux flammes. C’est le propre de la guerre de faire mal.
Allez… Je vous souhaite une belle journée.