Magazine

La bise au garagiste

Publié le 12 septembre 2009 par Didier54 @Partages
La bise au  garagistePeut-on raisonnablement songer à faire une bise à son garagiste ?
Eh bien oui. Pas parce qu'il vous a réparé la voiture, ce qu'il a d'ailleurs fait, mais pour autre chose. Ce qu'il est, par exemple. Un détail, quelque chose qui vous a touché.
Ainsi. pas plus tard que tout à l'heure.
Exceptionnellement, Madame est dans un magasin de meubles suédois, besoin du plus gros véhicule car retour escompté avec cartons à l'arrière (dont un bureau pour gars-de-onze-ans-le-collégien). J'hérite donc de sa voiture. Et pan : démarre pas, la saligaude. Tourne la clé mais clic me répond l'écho. Ca sent à plein nez la batterie à plat. Une tentative avec pinces et voiture amie me le confirme. Coup de fil au garagiste, bien qu'on soit samedi. J'arrive, il me dit.
Les quinze bornes sont avalées assez vite. Le voilà qui déboule, avec son épouse. Curieusement, il n'est pas en habits de garagiste. Une des premières fois que je le vois en civil. Sa dame aussi est endimanchée, bien qu'on soit samedi. Semblent tout pomponnés et prêts à partir à une soirée, ou quelque chose comme ça. Il n'est que 15 h et des brouettes, mais elle peut être lointaine, cette soirée. Plongent néanmoins dans le moteur. Confirment le verdict. En ajoutent un autre, car ça connecte pas trop au niveau des circuits. Et là, expliquent qu'en fait, pour la première fois depuis des lustres, partent en vacances.
On allait y aller quand tu as appelé,
ils m'expliquent. Donc sont passés avant le grand départ. Détour, passion. Ils sourient. C'est qu'on est à la retraite, maintenant, dit madame, avec dans l'oeil une sorte de délice, genre on attendait ça depuis si longtemps. Des semaines qu'ils repoussaient le départ, du fait des événements.
Et vous allez où ? On n'en sait rien ! Disent-ils de concert, comme deux gamins, qui partent à l'aventure. On va vers les Pyrénées et on verra bien.
Et la voiture qui finalement veut bien démarrer. Et moi de filer dare dare vers le garage pour la batterie neuve. Et eux de s'en aller, cette fois pour de bon.
Pas la peine de nous appeler sur le portable, je l'éteins, cette fois
, me dit-il avant de grimper dans sa voiture et de partir. N'a manqué que ma bise. L'intention vaut l'action.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte