Magazine Humeur
Campagne pour la stérilisation gratuite des chiens avec et sans maître
Publié le 12 septembre 2009 par MaaxtalUne campagne parce qu'on ne veut plus voir ça ,ici comme dans n'importe quel pays!!!!
Les citoyens sont invités à stériliser leurs chiens, de maison ou dans la cour et ceux autour du bloc et peuvent le faire gratuitement, ld apres une campagne lancée par "Cutu, chiot" et l'actrice Monica Davidescu.
Année "stérilisé. Stop Drop" a été lancé mercredi au Théâtre Métropolis à Bucarest, lors d'une conférence à laquelle participaient: l'actrice Monica Davidescu, Président Association Cutu, chiot, Marcela Lungu vétérinaire Simona Panaitescu, directeur de la surveillance de l'administration (ASA ) de la Mairie de Bucarest (PMB) et homme politique, Marius Marinescu, initiateur de la loi no. 9 / 2008 de la protection des animaux.
Monica Davidescu a présenté la campagne qui sera diffusée dans la presse et à l'extérieur. La campagne comprend six spots TV, analogues dans le message et le contenu, composé d'avoir des témoignages et des acteurs avec Monica Davidescu Vizante Marius Florea, Alexandra Velniciuc et Gabriela Popescu, avocat Paula Iacob et Marius Marinescu, trois spots radio et imprimés .
Préoccupations de la campagne et la nécessité de stériliser les chiens errants, étant donné leur grand nombre (estimé 30.000 en Bucarest), l'abandon de ceux-ci et la nécessité de protéger la vie, mais aussi de santé publique.
La plupart des chiens errants sont en fait despetits appartenant à des animaux, jetés dans la rue. Les propriétaires de chiens sont invités à stériliser leurs animaux, tant que ces copies n'ont pas de valeur Kennel Club. Comme l'explique Monica Davidescu ceux qui voudraient un petit chien d'entre vous ne peut adopter un autre chien, peut-être la même race, d'un abri. Alors plutôt que de là au moins trois chiots qui pourraient rejoindre les rues, il y aura un chien errant adopté et sterilisé.
En outre, le secteur 1 de Bucarest a entrepris une décision obligeant les propriétaires de chiens à stériliser leurs animaux, mais cette décision a été rejetée au Conseil général de la Municipalité de Bucarest. ". Il ne nous intéresse pas vraiment, dit-Président de l'association "Cutu, chiot, Marcela Lungu.
Elle a expliqué que la campagne vise à informer les personnes à mener des efforts de l'association pour la stérilisation des chiens errants et d'abris, ou libre de stérilisation campagne Mairie de Bucarest, n'aide pas pour tous les chiens communautaires de partout au pays.
A Bucarest, les personnes qui désirent stériliser leurs chiens dans la région où ils vivent, ou ceux que nous avons dans la maison et ne vaut pas Kennel Club, peuvent conduire les animaux à l'abri du Boulevard Theodor Pallady, no. 262, ou communiquer avec les animaux Supervision Administration (ASA), dans le PMB, à transporter. Chiens stérilisés seront libres et ramené au quartier, à une campagne de Capital City Hall, qui se développe en un an, a expliqué, Simona Panaitescu. Aussi, la mairie, la SAA peut être contacté par des personnes qui recense des chiens agressifs dans la région où ils vivent, de venir prendre les animaux et les conduire en lieu sûr.
Selon Simona Panaitescu, à l'abri de Theodor Pallady peuvent être stérilisés à chiens dans les 30 jours, mais à Bucarest naissent en moyenne plus de 100 par jour.
Le site de la campagne - www.sterilizare.ro - sont donnés et d'autres institutions sont la stérilisation gratuite à plusieurs endroits, y compris Buftea, Arad, Oradea, Medgidia, Cernavoda et à Mioveni. En outre, «Cutu, chiot" informe ceux qui sont intéressés dans les bureaux de vétérinaires pratiquant taux social - environ 50 milliards d'euros - pour la stérilisation.
Jusqu'à présent, par l'intermédiaire du PMB, 6.000 chiens ont été stérilisés après, entre 2001 et 2007, 144.339 chiens ont été euthanasiés sans résoudre un problème par des chiens errants, qui sont actuellement en nombre environ 40.000 à Bucarest . En 2008, l'euthanasie est abrogé en Roumanie par la loi no. 9 / 2008 de la protection des animaux. L'initiateur de cette loi, Marius Marinescu, la Roumanie est le dernier pays européen a adopté une loi pour protéger les animaux, tandis que dans les pays qui ont adopté plus tôt si il n'ya pas de chiens errants.
Campagne «stérilisé. Stop Drop », sera diffusée gratuitement sur la radio et la télévision, comme une campagne sociale, suite à une décision par le Conseil national de l'audiovisuel (CNA).