Une bonne nouvelle pour DC Universe Online

Publié le 12 septembre 2009 par Oto

Tandis que Marvel se fait racheter par Disney , DC continue de préparer son MMO main dans la main avec Sony. Lors de la Gamescom 2009, Wes Yanagi s’est confié au site Onelastcontinue.com à propos de sa nouvelle production. (oui, il faut cliquer sur lire la suite pour voir cette fameuse bonne nouvelle) Le jeu sera bien, comme prévu une exclusivité PS3 et PC.  Les serveurs seront croisés afin que les joueurs des 2 plates-formes évoluent ensemble mais aussi pour que les fans qui auront les 2 versions puissent changer à l’envie de machine sans pour autant perdre leurs parties. Concernant, le gameplay, il sera possible de jouer au pad PS3 mais aussi au combo clavier+souris USB avec toutes les versions et la customisation sera d’après notre ami le producteur, poussée au maximum.

Cette volonté de personnalisation sera aussi appliquée à la création de personnage puisqu’au lieu de proposer les habituelles factions et classes, le joueur réglera des paramètres tels que le type d’attaques, leur source et la méthode de déplacement du personnage (vol, super course,…). Pour choisir son camp (le bien ou le mal), il faudra accompagner les héros de DC pour se faire accepter soit de la Justice League, soit la Legion of Doom. Yanagi a aussi évoqué le fait qu’un item s’adapte au design des autres quand il est équipé pour que la tenue du héros soit vraiment assortie à la différence des « vagabonds » que l’on peut croiser chez un certain World of Warcraft (non non, ce n’est pas moi, c’est Wes Yanagi qui critique).

Il cite aussi WoW pour prévenir que son futur jeu sera plus proche de God Of War que du jeu de Blizzard. Enfin, la bonne nouvelle promise par le titre, même si DC Universe Online est un MMO, les joueurs n’auront aucun abonnement à payer, seul l’achat du jeu sera obligatoire. Quand, on sait que la question de l’abonnement était de loin la plus posée par les joueurs à propos de ce titre, on peut désormais attendre début 2010 pour l’acheter… ou pas (après tout hein ?)