D'une part, ce blog a 3 ans 1/2, il était temps de faire bouger un peu les choses. D'où ce nouveau thème, plus moderne, plus beau, plus... différent, mais pas trop (je vous dirai peut-être un de ces jours à quoi vous avez échappé).
Blogger, par Kuribo - Illustration publiée sous licence Creative Commons
D'autre part, j'ai craqué : j'ai rapatrié tous les billets de futur feu-Culture web dans les Chroniques, parce que je n'avais plus envie de me poser de pseudos-problèmes de conscience pour savoir si il fallait parler de tel sujet sur un blog plutôt que sur l'autre ; mais en gardant quand même une petite séparation entre les différents types de contenus : les chroniques, les textes, les brèves, la culture du web. Et les outils, parce que l'on est sur internet, et que tôt ou tard il y a des choses dont il faut apprendre à se servir.
Ces différentes rubriques (qui évolueront sans doute, nous verrons ça petit à petit) sont accessibles depuis les (très jolis) onglets du haut de la page. Pour le reste, des modifications seront sans doute à prévoir, mais j'ai fait en sorte que les habitués des deux blogs retrouvent leurs affaires.
Je profite de ce billet de présentation pour faire un peu de publicité à quelques productions, anciennes ou plus récentes, dont je suis un peu plus content que les autres !
- Pour Bobby Neel Adams, les deux font la paire : photographie, filiation et couples
- Mais qui est Ashley Leon ? : un mystère sans importance déniché sur Wikio
- Nino Quincapoix l'américain : là, je vous laisse le plaisir de la découverte...