Halte aux envahisseurs !

Publié le 12 septembre 2009 par Alice Blondel

Le phénomène avait commencé, il me semble, avec EDF ou GDF (avant fusion), dont les bonshommes-numéros ridicules se trémoussaient dans un salon en cours de déménagement, pour rappeler aux futurs déménagés qu'ils devaient appeler le dit numéro pour faire changer leur abonnement.

Et puis ensuite il y a eu la campagne institutionnelle pour rappeler aux parents qu'ils devaient protéger leurs enfants des fréquentations sur internet : Un gang de gros baraqués sonnaient à la porte pour voir le teenager Raphael, et puis des dames sexys pour l'ado Damien, puis des extraterrestres pour le petit hugo, et enfin un charmant monsieur trés pédophilie pour la petite Chloé. Et Maman insconsciente laissait gentiment entrer tout ce petit monde !

Et puis ensuite on a eu Orange TV, qui a amené des guerriers, des sportifs et des extraterrestres dans notre salon... sympas et meme capables de rester en stand by pendant la pause pipi.

Et puis encore on a vu la grosse boite Darty de laquelle on a vu sortir, non seulement la télévision achetée, mais aussi le vendeur, le service client, le technicien SAV et je ne sais qui encore !

Et puis aussi les mini-bonshommes de la boite Neuf telecom /SFR, qui sortent en douce dépanner l'ordi pendant que mademoiselle parle au téléphone

Et puis il y a Lapeyre , qui fait venir des outils mahousse costauds dans notre salle de bain ou dans notre cuisine, avec même un blog pour nous montrer comment ils ont fait. Il a même un nom sympa : www.nelaissezpaslestravauxsinstallerchezvous.com. Mais apparemment il n'a pas été trés visité..

Mais cette quoi cette manie ??? Cette liste d'envahisseurs de nos intérieurs s'allongent de jour!

C'est une bonne idée créative ou juste un manie de copier ?


Evidemment pour nous montrer à quel point internet amène chez nous, directement dans notre salon, tout ce qui se fait de mieux en manière de monstres, d'aliens ou de sportifs en tous genre, les "incursions dans nos intérieurs" peuvent se justifier.

Pour me prouver qu'un service après-vente /assistance sera à ma disposition en toutes circonstances , ça commence déjà à devenir plus dur, quand on sait le mal qu'on peut avoir à joindre un conseiller quand on a un problème technique sur son téléphone ou internet

Et pour me vendre un service Lapeyre qui facilite ma vie pendant mes travaux ... ? Et ben je trouve finalement que c'est une trés bonne idée ! (La preuve, même Henri en avait parlé)

C'est rigolo, bien excuté, ça rend bien l'impression qu'on a quand on fait des travaux chez soi, notamment de rénovation, et qu'on doit cohabiter avec la poussière, les outils et les ouvriers, avec à peine un coin de lavabo pour se laver !!

Mais la prochaine fois qu'on crée de nouveaux envahisseurs pour me vendre un truc, genre le tigre de Frosties qui sort de la boîte de céréales de mes enfants, ou les petits enzymes gloutons sortant de ma lessive, ou mon chef surgissant directement au pied de mon lit pour me rappeler un dossier en retard, je risque de me fâcher !

PS : Si vous en avez repéré d'autres, dites-le moi ! On les rajoute à la liste des envahiseurs à blacklister :)