Le Stade Toulousain recevait cet après-midi à Ernest Wallon le SC Albi, pour le compte de la 6e journée de TOP 14. Alors que les Toulousains se présentaient avec une équipe remaniée, ils ont eu de mal à imposer leur jeu et la victoire a été difficile à décrocher face à des Albigeois qui n’avaient rien à perdre et qui repartent avec un point de bonus défensif (19-13).
L’avis de La Gazette Sportive : Les Toulousains n’arrivent pas à mettre leur jeu en place, problème récurrent depuis la victoire contre Brive (38-0). Nos Rouges et Noirs n’ont réellement joué qu’en seconde période, avec plus de prises d’initiatives et d’envie que durant la première. Cependant, ils ne sont pas parvenus à décrocher le bonus offensif qui semblait pourtant à leur portée avant le coup d’envoi du match. Il va falloir que le Stade Toulousain se ressaisisse avant le déplacement, le week-end prochain, à Toulon.
Rugbyrama : Toulouse patauge
Tout petit match du Stade toulousain à domicile face à la lanterne rouge albigeoise. Longtemps menés au score, les hommes de Guy Novès ont assuré le strict minimum en s’imposant 19 à 13. Mais la bronca du public d’Ernest-Wallon au coup de sifflet final en dit long sur leur prestation… (Lire la suite)
L’Equipe : Toulouse petit bras
Le Stade Toulousain s’est fait peur avant de parvenir à s’imposer face à la lanterne rouge albigeoise (19-13). (Lire la suite)