Magazine High tech

Les prochains Windows Phones

Publié le 12 septembre 2009 par Icarius

Nüvifone M20:

Déjà présenté au Mobile Congress World, Garmin a été assez discret sur son futur Nüvifone M20. Aucune date officielle pour l’Europe, cela ne veut pas dire que le groupement Garmin Asus a oublié. Très bientôt celui ci débarquera et de ce que je sais, il sera upgradable sous Windows Mobile 6.5 (livre en Windows Mobile 6.1).

garmin-nuvifone-m20

il permettra de géotagguer les photos réalisées avec son APN de 3 MégaPixels. Les photos tagguées pourront être utilisés comme point de destination dans la suite Garmin Mobile XT 5, livrée avec le terminal. Il devrait intégrer un service nommé Ciao, permettant de retrouver ses mais à travers Google Maps, à l’image du service Latitude.

Niveau configuration:

Un bel écran VGA 2″8, processeur Qualcomm cadencé à 528MHz, 3G/EDGE, 4Go/8Go de stockage interne… L’encombrement devrait plaire aux adeptent de la miniaturisation : avec 95.3 x 52.5 x 12.8 mm pour seulement 99g.

Les smartphones LG:

Le constructeur Coréen avait annoncé plus tôt en début d’année son engagement à produire plus de smartphones utilisant le système d’exploitation Microsoft.

lg-ks20

Produire ne signifie pas produire de la qualité, la seule chose que les consommateurs sont en droit d’espérer c’est de ne pas voir d’autres appareils aussi décevant que le seul smartphone de LG sous Windows Mobile: le « LG KS20″. En espérant qu’ils vont plus investir dans la réalisation que  le marketing. On en saura à l’occasion du lancement des Windows Phones le 6 Octobre, le constructeur présentera 3 smartphones Windows Phone. Il faut s’attendre à voir jusqu’à 13 smartphones d’ici fin 2010.

Le Toshiba TG01:

tg01_bnew_right_angle_3

Ah ce modèle que j’attendais tant. Le Toshiba TG01 disponible d’abord sous Windows Mobile 6.1 puis la mise a disposition d’une mise à jour a tout de suite plus. Ce smartphone était censé inverse la tendance, une nouvelle plateforme, des performances annonce hors normes. Votre MVP Windows Mobile avait pris le temps d’aller spécialement à la rencontre de Toshiba Mobile en Février pour une prise en main.

Avec une qualité d’écran hors normes, Wm France était impatient de tester la bête. Toutefois je ne peux me prononcer sur un quelconque test pour le moment car aucun appareil ne nous a été envoyé.  Au niveau des tests, rien de très qualitatif pour me servir d’une base ou pour faire un jugement. J’ai juste lu que les performances étaient décevantes. Donc pour le moment, il va falloir attendre (ou pas) tant qu’il n’aura pas été teste par mes soins et ajoute dans le comparatif pour avoir un réel retour sur ce produit.

Sony Ericsson:

sony-ericsson-xperia-x2-02_00FA000000429771

Après le X1 voila le X2. On ne connaît pas l’intégralité des spécifications mais nous savons déjà que le terminal sera équipe d’un apn de 8.1-mega pixels avec autofocus, GPS, 3G et une résolution de 480×800 pour un écran de 3,2 pouces. Le constructeur attend le 6 Octobre prochain vu le lancement de Windows Mobile 6.5 de Microsoft.

Enfin HTC:

Je n’ai pas envie de dire le meilleur pour la fin mais quand même. L’arrive du HTC Touch 2 connu également sous le doux nom de code « Mega ». A l’affiche Wi-Fi, Bluetooth, GPS et bien sur 3G/HSDPA et dispose d’un écran QVGA (240×320).  La grosse nouveauté sera la nouvelle version du TouchFLO.

touch2_1

HTC mettra également a jour les Touch Diamond2, Touch Pro2 et le HTC Snap qui est cheap commercialise par Bouygues Telecom et se veut une alternative aux BlackBerry. Beaucoup d’utilisateurs espèrent voir HTC intégrer sa nouvelle version du Touch Flo à l’intérieur également parmi la mise à jour de l’OS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine