J-5 ….. Contre nature – Unleashed
« J’ai donné naissance à un monstre, » disait Rachel dans L’enfant sauvage. Et bien voilà…
Un épisode très bateau qui n’apporte rien à la mythologie de la série –sinon que Walter, cela se confirme, a vraiment touché à tout dans le passé. Dommage de perdre une heure pour caser une histoire sans queue ni tête (c’est le cas de dire) uniquement destinée à remplir le cahier des charges de la FOX et attirer de nouveaux téléspectateurs refroidis par l’aspect sérialisé de la série.
Résumé :
Un groupe d’activistes qui défendent les droits des animaux pénètre par effraction dans un laboratoire où se pratique l’expérimentation animale et ils sont déchiquetés après avoir libéré les animaux. Les analyses de Walter prouvent qu’on peut imputer les blessures à une espèce hybride. Et elle a choisi Charlie pour se reproduire.
Ce qu’on sait :
- Charlie est marié.
- Le titre de la chanson de Peter est Escape (évasion) – il y était fait référence dans L’épreuve, parle-t-on de la bête (qui s’est échappée), de Peter (et de sa propension à ne pas tenir en place), ou de Rachel (qui a quitté son mari) ?
- La créature hybride a pu être créée car son inventeur a pris soin d’y intégrer des gènes d’une espèce particulière de chauve-souris.
- Walter se sert d’œufs pour ses expériences.
Ce qu’on aimerait savoir :
- Quels sont les travaux secret-défense qui occupe Kelvin Genetics ?
- Pourquoi Walter a-t-il branché Gene sur des panneaux solaires ?
- D’où vient l’oreille ?
« Mélanger des espèces différentes pour créer un monstre à la Frankenstein, c’est contre nature et source d’ennuis, » affirme Peter.
Mais que dira-t-il quand il apprendra qu’il n’est pas ce qu’il croit qu’il est ?