C’est officiellement notre traduction du terme "sleeper" utilisé dans la langue de Baie d’Urfé. Donc un top 5 des joueurs dont on n’attend pas grand-chose mais qui pourraient produire des statistiques au-delà de nos espérances…1-Cedrick Benson, Cincinnati
Benson n’est pas un choix très sexy mais devrait quand même connaître un gros match. Il affronte les Broncos devant ses partisans et on ne s’attend pas à un gros match des Broncos. Marshall sera de l’alignement mais n’a pas pratiqué beaucoup et on doute que la chimie soit installé avec Orton. Lui-même se remet d’une coupure au doigt et jouera avec des gants. Knowshon Moreno n’est pas à 100% lui non plus et comme on parle en plus de la défensive des Broncos, on pourrait assister à une pétarade de touchés des Bengals assez rapidement, pavant la voie à un match de courses au sol des Bengals pour étirer ça jusqu’à la fin.
Projection : 20 courses, 110 verges, 2TD.
2-Julius Jones, Seattle
Les Rams vont en arracher cette saison et ils ont le malheur de débuter leur saison à Seattle, une équipe qui sera affamée de débuter la saison du bon pied avec un Matt Hasselbeck en santé. On voit les Seahawks prendre les devants par 21 points en première demi, ce qui permettra à Jones de ramasser son 100 verges assez facilement, en trottinant.
Projection : 18 courses, 100 verges, 2TD
3-Derrick Ward, Tampa Bay
Les Buccaneers n’ont pas des tonnes de munition à l’attaque. À part Bryant et Winslow, c’est mince. Et Bryant, on n’y croit pas. Cadillac Williams devraient se blesser aux deux genoux à sa troisième course, ça laisse donc toute la place à Derrick Ward. Les Dallas risquent de frapper tôt, obligeant les Bucs à contrôler le ballon le plus longtemps possible. Un match idéal pour Ward. Plusieurs courses et plusieurs courtes passes dans les flancs.
Projection : 5 passes, 45 verges; 12 courses, 70 verges, 1TD.
4-Robert Meachem, Nouvelle-Orléans
Pierre Thomas n’est pas là, Reggie Bush a été blessé tout le long du camp et le LT Jamal Brown est blessé pour 6 semaines. Même s’ils jouent contre les Lions, on pense que les Saints vont passer pas mal. Colston et Moore seront évidemment abondamment sollicités mais on pense que Meachem le sera aussi. Il a connu un bon camp et c’est sa 3ième saison. Il pourrait éclore dès cette semaine.
Projection : 6 passes, 80 verges, 1TD
5-Vernon Davis, San Francisco
Les Cardinals n’étaient pas particulièrement efficace contre la passe et ont accordés 36 touchés par le jeu aérien l'an dernier, un sommet. En s’occupant de limiter Isaac Bruce et Josh Morgan, ça va laisser de l’espace pour Vernon Davis. Et comme les Cards risquent de mener 14-0 après un quart, faudra que le San Francisco ouvre le jeu. Et comme Jim Rayer aime utiliser les TE dans son playbook, ça va commencer cette semaine.
Projection : 6 passes, 60 verges, 1TD