Magazine Journal intime

Seconde hospi! Rentrée hier aprem!

Par Handiady
Toujours pour la même raison: douleurs atroces au bas ventre!!! La première hospi et le lavement au normacol n'avait rien soulagé. Les douleurs limitant ma motricité et m'empêchant de me mettre au lit seule, il a fallu retourner au NHC.
Mon aux de vie m'a accompagnée à l'ambulance. La même qui m'a ramenée la première fois. Mais avec une nénette qui n'a eu aucun mal à me soulever en fauteuil avec son collègue!
Allumés et drôles tous les deux! Quand j'ai dit à l'aux de vie de penser à boire, on s'est fait charrier: "Ah bon, vous êtes cops de beuverie alors!" Ben nan lol, mon aux fait des calculs rénaux atroces et boit trop peu, alors je veille au grain!
Seconde hospi! Rentrée hier aprem! Au Nhc, l'ambulancier drague la nana de l'accueil. Moi, je n'ai mal que si j'essaie de me soulever, alors ça m'amuse.
Au NHC, je croise l'interne de la première fois, désolée que je revienne avec douleurs et qui promet de faire les transmissions complètes à son collègue.
Je glande dans mon box, et ô miracle, j'ai du réseau! J'envoie une tof en direct sur facebook!
On me réexamine, je réexplique, re prise de tension, oxygène et température; j'ai ramené les clichés du scan, on devrait gagner du temps.
L'inf du soir, très mimi et beau gosse, grand et très blond aux yeux bleux, très gentil.
L'interne, oriental, plus petit, brun, très chouette aussi, me dit que je vais passer une radio puis qu'on me refera un lavement!
Seconde hospi! Rentrée hier aprem! La radio, elle ne montrera rien, j'étais censée la faire assise, ça a marché, comme je bouge très peu, mais les clichés n'ont pas montré le fécalôme.
Les manips radios très cools.
Puis séance de glandage le temps qu'on se rappelle que je suis devant la salle de radios!
Vers 23h, enfin, on m'emmène en chambre. Le lavement sera oral cette fois et plus efficace: je dois avaler 2 litres d'eau légèrement salée à laquelle on a ajouté des sachets de je ne sais quel produit et un peu de goût vanille. On me dit que c'est dégueu, moi j'avale sans problème, je veux que ça marche et retrouver ma mobilité!
Ca agira assez vite: je remplirai 5 couches d'hosto et serai changée et nettoyée par une inf et une as très sympas.
A 6h, on me laisse me reposer. J'ai regardé la tv pendant le gavage!
A 7h on me réveille: petit dej!
L'ash qui l'apporte, un gars fin quarantaine début cinquantaine pas mignon, mais un charme irrésistible et un humour à mourir de rire: il me fera piquer des fous rires!
Puis, l'interne du service et du matin passe me voir en fin de mat: le lavement a bien marché, on va m'aider à m'habiller et à me mettre en fauteuil.
Au moment du transfert, l'inf m'aide, failli tomber: leurs lits sont très cons!
Très vite, la douleur revient, impitoyable!!!
L'interne super mimi, châtain aux yeuc clairs, Nicolas B., revient me voir, intrigué et sans explication: j'ai réfléchi toute la nuit, moi, j'ai des hypothèses:
*soit mon IU est tellement grave que je la sens, pour la première fois, et ça fait un mal de chien!
*Soit c'est la descente d'organes dépistée il y a 7 ans qui se réactive et fait super mal, *soit c'est une poussée de SeP d'une forme inconnue de moi! Nicolas me dit de ne pas chercher si loin, il pense que c'est l'IU mais me recommande quand même de prendre vite rdv avec le Dr F., ma neurologue.
Il m'autorise donc à rentrer, vu que le NHC ne peut rien de plus pour moi! Ouf! Il me prescrit des mini lavements à faire faire de temps en temps et des laxatifs oraux.
Le samsah et mon aide soignant appellent et préparent tout pour l'aide au coucher le soir: soulève-malade et aux de vie pour le transfert.
Je ne m'inquiète pas et me réjouis de rentrer: mes piafs me manquent, mon lit aussi!!!
L'ambulance me récupère. J'avale deux spasfon lyoc et m'occupe.
Le soir, l'aux arrive et gros problème: le soulève-malade ne peut passer sous mon lit sur mesure dont on a ôté les roues pour qu'il se baisse presque jusqu'au sol! Horreur!
On a dû appeler mon as à l'aide, l'aux avait son tél ouf!
A deux, ils réussiront à bien fixer la sangle que l'aux avait mal fermée (!!!) et à me repousser sur le lit, le soulève-malade assez loin de celui-ci à cause d'une barre sous le lit qui empêche de le placer comme il faut!
Ce matin, aide de l'inf libérale, pas de problème pour me transférer en fauteuil.
Aujourd'hui j'ai un peu moins mal, j'essaierai de me transférer, mais si je n'y arrive pas, il me faudra retourner à l'hosto en attendant que le bas du lit soit bricolé!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog