Concours de maquillage : Couleurs improbables, la proposition de Patata

Publié le 12 septembre 2009 par Beauteblog
Je ne pensais pas que ça serait si drôle de faire ce concours. En fait, ce qui est drôle, c'est de voir vos tronches ! Parce que la mienne, vous la voyez tout le temps (vu que je suis super narcissique, comme tout le monde le sait). Mais moi, je sais pas à quoi vous ressemblez. Alors enfin, je peux mettre un visage sur un nom ou un pseudo et je me rends alors compte que vous êtes des vrais gens et que vous existez vraiment. Et ça, ça me fait flipper.
Trêve de philosophie de comptoir ! Passons à la proposition de Patata (bordel, tu commentes tout le temps et on te voit ENFIN !).
Voici ce qu'elle me dit dans son mail :
"Alors, comme je te le disais, je te joins un Make-Up dans les verts acide, violet et bleu turquoise.
c'est un maquillage que j'ai fait il y a peu. Je sais pas trop quoi te dire sur le pourquoi du comment, j'aime les couleurs qui claquent et je me suis dit que j'allais bien voir ce que deux couleurs aussi disparates que le vert acide et le turquoise pailleté allaient donner ensemble !
Au final je trouve que le bleu apporte vraiment quelque chose, je n'en ai mis qu'au milieu de la paupière supérieure, du coup ça ne fait pas "too much" (enfin j'espère !) :)
pour ce qui est du violet, beeen ça claque, quoi !!!!"
Alors qu'est-ce que j'en dis quoi.
Premier critère : le respect de la règle "couleurs improbables". Ok, ça marche à fond. 10/10. Vert acide, violet, bleu turquoise (et je vois une pointe de jaune un peu non ?) Très bien, vous avez rempli le contrat.
Deuxième critère : la réalisation. Et là, une chose me saute aux yeux ! Ton dessous de l'oeil! Bon, peut-être as-tu l'oeil sensible, mais si ce n'est pas le cas, il faut me maquiller ça ! Comme le dit très bien Hélène de Mon Blog de Fille, c'est comme si tu portais un soutif mais pas de culotte. Il manque un petit truc pour harmoniser le tout. Vu que la paupière supérieure est hyper chargée, on dirait vraiment que t'as oublié un truc... comme si tu portais pas de culotte (pour rester dans un langage imagé). Un petit retour avec le violet ou le vert foncé et ça aurait été parfait.
6/10 pour la note réalisation parce que tu as oublié ta culotte. (Cette phrase est tout simplement improbable)
Sur le résultat global, je trouve que cela fait bien ressortir la couleur de tes yeux. Bizarre, à voir le maquillage sur oeil fermé on pourrait se dire que ça noyerait (pas sûre de cette orthographe, j'ai pas mon Bescherelle) complètement ton regard, mais pas du tout ! Cela te donne l'oeil pétillant comme de la Badoit (ou de la San Pellegrino pour faire plus chic).
Au final, ça me plait bien, je mets 17/20 parce que le résultat global est plutôt joli.
Si vous aimez patata et que vous voulez la harceler ou simplement suivre ses aventures make-upistiques vous pouvez la retrouver sur son blog : http://neuneuille.canalblog.com/ (un peu de pub, ça fait pas de mal!)
Et vous autres, qu'en pensez-vous ?
PS : Vous pouvez encore m'envoyer vos photos de make-up "couleurs improbables" avec votre explication à beauteblog@yahoo.fr.