Magazine Football

Benfica: Dernières infos

Publié le 12 septembre 2009 par Glorieuxbenfica
Benfica: Dernières infos Dérby Lisboète
Dimanche 19h00 Belenenses x Benfica
Stade du restelo

Le Sport Lisboa e Benfica qui vient dêtre désigné comme neuvième club européen le plus important du siècle par l'IFFHS, visitera son voisin de Belém, Belenenses. Jorge Jesus retrouvera l'équipe qu'il avait entrainé entre 2006 et 2008. Tout comme son rival Porto, les Lisboètes cherchent à occuper la tête du classement. Après leur carton face à Setubal (8-1), les Aigles tenteront d'aligner une troisième victoire consécutive, performance qu'ils ont réalisé la dernière fois en novembre 2008. Jorge Jesus pourra compter sur le retour de Maxi Pereira sur le côté droit. L'année dernière, le match avait été très tendu avec douze cartons jaunes et un carton rouge, et le score était rester nul et vierge.

Di Maria 50 M€ ou rien

Benfica: Dernières infos Après deux défaites face au Brésil (3-1) et au Paraguay (1-0) cette semaine, l’Argentine de Diego Maradona est mal en point dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2010. Pour relancer la sélection albiceleste, les médias argentins suggèrent au Pibe de Oro de redonner sa chance à Angel Di Maria (21 ans), de retour de suspension, pour les prochaines rencontres.
Auteur d’un bon début de saison sous le maillot de Benfica (3 rencontres de Liga Sagres cette saison), l’ailier gauche possède sans conteste le profil idéal pour sortir les Gauchos de leur torpeur. Ses qualités techniques hors normes et la précision de son pied gauche séduisent d’ailleurs bien au-delà de ses frontières. Le Real Madrid et Chelsea surveilleraient de très près les progrès du jeune homme. Le FC Barcelone, qui cherche un joueur à ce poste, aurait lui aussi un œil sur lui. Il se murmure en effet que le prêt de Keirrison au club lisboète cet été est une manœuvre détournée pour se positionner sur le dossier Di Maria.
Seulement, Benfica n’entend pas brader son joyau. Le quotidien sportif portugais A Bola révèle que la direction encarnada va proposer un nouveau contrat à l’ancien pensionnaire de Rosario Central. Ce dernier verra son salaire réévalué et sa clause libératoire passer de 30 à 50 millions d’euros. Les cadors européens sont donc prévenus, ils devront sortir le chéquier pour enrôler la nouvelle coqueluche du football argentin Angel Di Maria.

Yebda convainc son entraîneur

Outre Hameur Bouazza qui devrait faire ses débuts ce week-end avec Blackpool, un autre joueur algérien devrait aussi débuter avec sa nouvelle équipe anglaise.Il s'agit de Hassan Yebda, le futur milieu de terrain de l'EN, qui a déjà conquis son entraîneur à Portsmouth, Paul Hart. Ce derner, cité par record.pt, s'est dit enchanté par la prestation de Yebda. Le manager de Pompey semble déjà avoir été convaincu par le talent de l'ancien joueur du Benfica. Il a en tous les cas montré son énorme satisfaction de pouvoir disposer du milieu de terrain algérien âgé de 25 ans : «Hassan a réellement beaucoup d'énergie et c'est vraiment un joueur box-to-box.»Le milieu de terrain, pour sa part, s'est déclaré heureux d'avoir signé à Portsmouth et espère réaliser une aussi bonne saison que celle qu'il vient de faire avec le Benfica.
Pour rappel, Hassan Yebda a été prêté par le Benfica pour une saison mais sans option d'achat. Il devrait prochainement être appelé en sélection nationale par Rabah Saadane, qui a récemment déclaré en conference de presse qu'il compte renforcer l'EN par le milieu de terrain bénéficiare de la nouvelle disposition de la FIFA sur les joueurs binationaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog