Magazine Beauté

Savon tequila sunrise

Publié le 12 septembre 2009 par Sealeha

Je n'ai visiblement pas été très originale, vu que pour le swap Cocktails and dreams tout le monde a fait un savon en forme de cocktail !! Mais bon, je vous présente quand même le miens, une tequila sunrise :

Savon_tequila_sunrise

Pour le faire, c'est assez simple... Le plus dur étant de trouver un moule de forme conique ! J'en ai trouvé des jetables pas trop chers dans un magasin de fourniture pour cuisine...
Donc armé(e) de votre moule fraîchement acquis, il vous suffit d'abord de remplir le fond du moule avec de la base melt and pour transparente. Ensuite, quand ce fond a durci, vous mettez une paille dans votre moule (que vous pouvez faire tenir droit en le mettant dans un verre par exemple) et vous remplissez le reste avec les couleurs qui vous chantent ; j'ai choisi de faire un dégradé du rouge au jaune, comme pour une tequila sunrise... N'oubliez pas de pschitter avec un peu d'alcool à chaque fois que vous versez un nouvel "étage". Quand vous arrivez en haut du cône, vous pouvez ajouter des cubes de melt and pour transparents pour figurer les glaçons. Vous versez un peu de melt and pour fondu entre les "glaçons" préalablement arrosés d'alcool pour bien les fixer au reste.
Ici j'ai parfumé ma base rouge à la fragrance "grenadine" et l'orange à la fragrance "sorbet à l'orange". J'avais pas de fragrance tequila, hein...
Vous attendez bien que tout ait durci, un petit passage au réfrigérateur et hop on démoule.

Pr_paration_savon_tequila_1

Dans un moule rond, vous versez une trrrès fine couche de melt and pour transparent. Démoulez quand c'est solide.
Pour faire le verre ? Il ne reste qu'à couper la base du cône (vous pouvez laisser un peu de transparent quand même) et de fixer le cône à la base du verre ronde avec un peu de melt and pour fondu (sans oublier de pschitter avant avec de l'alcool les deux parties que vous voulez fixer ensemble). Et voilà le tour est joué !

Pr_paration_savon_tequila_2

Un peu d'histoire, maintenant, pour s'amuser ?
Celle de la tequila sunrise...
Cette recette a été créée en 1976 par un barman de San Francisco, qui a passé toute la nuit dans le bar où il exerçait, ivre jusqu'à ce que son patron pénètre à 9 heures du matin dans la salle et le réveille.
Le barman, par peur de se faire licencier, devait trouver une bonne excuse à son patron. Il lui raconta qu'il avait passé toute la nuit dans le bar réfléchissant à un Cocktail à créer et a attendu le lever du soleil pour s'inspirer et mixer un cocktail imitant cet instant. Naturellement pour prouver son histoire, il inventa rapidement ce mélange qu'il baptisa aussitôt "Tequila sunrise" (lever du soleil tequila). Par chance, son patron fut séduit par le cocktail et augmenta même le salaire du barman.
Marrant, non ? J'ai trouvé ça ici.
La recette du fameux cocktail (à boire avec modération, hein...) :
6cl de tequila
12cl de jus d'orange
2cl de sirop de grenadine
Préparez la recette du Cocktail Tequila Sunrise au shakeur. Frappez la tequila et le jus d'orange et versez dans le verre sur des glaçons. Versez doucement le sirop de grenadine dans le verre pour que celui-ci tombe au fond. Donnez alors un petit coup de cuillère pour affiner le dégradé si nécessaire.

A la vôtre !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sealeha 4850 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte