Les résultats semestriels de la Fevad montrent que le e-commerce français se porte bien.
Avec un panier moyen pourtant en baisse en ce contexte de crise, ce sont néanmoins, les nombres de ventes et d’acheteurs qui ne cessent d’augmenter.
Les chiffres et indicateurs clés à retenir pour le 1er semestre 2009 :
- le montant des achats en ligne s’élève à 11,3 milliards d’euros
- la progression est de 25 % par rapport au 1er semestre 2008
- le nombre de transactions est en hausse de 33 %, soit plus de 110 millions de transactions
- le panier moyen est en légère baisse et passe de 93 à 89 euros
- le BtoC est toujours en augmentation à l’inverse du BtoB en baisse pour le troisième trimestre consécutif (-3 % ce semestre)
- le nombre de cybermarchands actifs est toujours en hausse, plus de 56 000 sites marchands soit une hausse de 28 % par rapport au 1er semestre 2008
Le commerce électronique français semble avoir plus de chance face à la crise que certains autres secteurs. Le commerce de détail par exemple qui est en recul de quelques pourcents depuis plusieurs mois …