Dans cet état de faiblesse avancée, pas étonnant qu'ils se fassent manger tout cru par les rouges à l'épreuve de confort. Epreuve de confort qui une fois de plus donne un avantage considérable aux rouges en leur permettant de pouvoir désormais pêcher sans mal. Vive la friture !
Chez les jaunes, on cherche désespérément une raison à la défaite. La faim qui les tenaille en étant une valable à leurs yeux.
Chez les rouges, on se régale de riz au poisson dans la bonne humeur.
Comme chaque saison, vient le moment où la production ne peut plus laisser une équipe sans feu. Denis Brognard offre donc le feu aux jaunes qui se sentent revivre ! Ils décident d'avoir la main lourde sur le riz histoire d'être en forme pour l'épreuve d'immunité. Ils n'auront plus d'excuses de perdre. Ils doivent gagner.
Ils envoient 3 hommes pour construire un radeau alors que chez les jaunes, c'est Freddy l'élève ingénieur accompagné de 2 filles qui arrivent. Chez les rouges entre Freddy et Patrick, c'est la gentille bagarre pour savoir quelle sorte de radeau sera le plus rapide. Au final, c'est encore Freddy trouve tout qui garde son idée de catamaran. Un bien beau bateau design. Et les rouges gagnent cette épreuve d'immunité !
Freddy est certes très critiqué par son côté « pas imbu de sa personne », « très sûr de lui » et au final agaçant mais il vaut avouer que derrière cette image, il en fait beaucoup pour son équipe. Une tête à claque bien utile car très fort aussi sportivement.
De leur côté, les jaunes sont dépités. Ils auraient du gagner. Rien ne faisait barrage, sauf peut-être leur désorganisation ! Il leur faut un leader. Follow the leader.
Même s'il n'était pas venu pour cela, Rodolph est désigné par son équipe. Alice est éliminée. Avouons qu'elle paraissait bien faible.
A voir si avoir du feu et un leader sera bénéfique pour les jaunes la semaine prochaine !