J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de Mobile en France, un blog dont l'objectif est de traiter des projets "mobilités" en profondeur et de donner la parole aux acteurs qui constituent ce secteur dans notre pays.
Avec mon ami Denis Verloes qui a déjà quelques années d'expérience dans le domaine, nous allons faire le tour de différents sujets télécoms à travers des entretiens, des reportages et des analyses pour que les professionnels et les non-initiés puissent partager des expériences et des connaissances.
Le site est encore en bêta, il sort d'un petit garage...mais l'idée est bien là. Déjà quelques billets, un groupe facebook en formation et un réseau de professionnels qui connait déjà un certain succès... voilà la galaxie qui s'étoffe autour du site.
My mobiBlog ne s'arrête pas. Ce site garde toujours sa vocation, à savoir faire partager une actualité, une opinion ou des connaissances autour de l'univers des télécoms mobiles au niveau mondial. Sa ligne éditoriale est assez simple, parler de mobilité au sein d'une communauté de gens qui y trouvent un intérêt... Il se veut indépendant et assure toujours sa mission de veille sectorielle.
Certains de mes billets seront publiés sur Mobile en France, du moins ceux qui parlent de sujets qui couvrent la France.
Ce choix éditorial est pour nous crucial car il apparait évident que la mobilité va révolutionner le monde des communications et notre rapport au monde....comme la télévision en son temps mais à la différence que le pouvoir d'interactivité va être sans comparaison.
Bref, conscient des mutations qui pointent chaque jour un plus le bout de leur nez, il nous a paru intéressant d'évangéliser un public un peu plus large afin de faire comprendre, d'enrichir nos discours, de dépasser les aspects techniques/marketing ou encore partisans, d'ouvrir le champs des possibilités, de parler de vos projets, d'imaginer le futur de la mobilité...avec un regard de professionnels avertis et animés d'une certaine passion.
Il y a tant de choses à faire, le travail ne manque pas. Le temps dira si nous sommes capables d'assurer cet objectif.
Aussi, nous espérons garder un rythme de publication convenable et une qualité de propos pertinente afin d'être convaincants, attractifs et intéressants.
Bonne lecture ;)