On peut dire qu'on est bien loin de la mer, les seuls quais sont ceux du Cher ou de la gare, et pourtant, on peut être pirate à Vierzon.
Vous en aurez sans doute entendu parler, fin août, un certain "THX Fuck" - élégant pseudonyme, n'est-ce pas ? - se planque dans la salle du Ciné Lumière de cette bonne ville. Il filme les nouveautés hollywoodiennes pour les diffuser sur la Toile. Parfois, on ne peut pas dire que ce soit une bonne affaire, étant connée la qualité médiocre de certains blockbusters. Mais, bon ou mauvais, un film américain, ça coûte de l'argent, et on n'est pas prêt, dans l'industrie du cinéma, à tout rendre gratis.
Donc, sus au pirate berrichon !
Et dire qu'on croirait qu'il ne se passe rien, à Vierzon.
Les barbouzes de l'ALPA (l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) ont essayé de le coincer en se dissimulant pendant quatre jours derrière un totem publicitaire percé de deux trous pour les yeux. Les bonnes vieilles méthodes de papa n'ayant pas fonctionné, ils ont sorti les lunettes à infrarouges.
Toujours rien. Ce THX, quel malin.
Le prochain nanard hollywoodien serre déjà les fesses de trouille, et si vous allez au Ciné Lumière à Vierzon, vous risquez bien d'assister à plusieurs types de spectacle, pas seulement sur l'écran...
Suite au prochain épisode.
Découvrez la playlist Brel avec Jacques Brel Voici quelques pages en lien avec toute l'histoire glanées sur le net :http://www.liberation.fr/culture/0101587885-hollywood-se-monte-le-berrichon
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6276-thx-fuck-traque-par-hollywood.html
http://www.zataz.com/news/19389/warez--vierzon--pirate-de-film.html
http://www.newstin.fr/rel/fr/fr-010-003036995
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Vierzon-un-pirate-repere-par-les-majors/%28gid%29/239536
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5222
(t'as voulu voir Vierzon, photo tirée de la galerie deLili Lily sur FlickR)
A votre avis, pourquoi Brel a-t-il intitulé "Vesoul" une chanson qui commence par "t'as voulu voir Vierzon" ?
Hein ?