Bière brune, population rousse, temps pluvieux…sont les mots qui viennent souvent à l’esprit lorsqu’on évoque l’Irlande ? Alors prenez un moment pour lire ceci, vous ne serez pas au bout de vos surprises !
L’Irlande est sans conteste une destination pour passer des vacances au vert loin du tumulte des villes. Venez découvrir l’île la plus vaste de la Grande Bretagne, située entre l’océan Atlantique et la mer d’Irlande. Accrochée à l’extrême partie de l’Europe occidentale, celle que l’on surnomme l’île d’Emeraude est réputée pour la beauté de ses paysages, la présence d’une natureà la fois douce et abrupte et par ses innombrables jardinsoù plantes exotiques et verdure luxuriante se côtoient offrant ainsi une ambiance quasi mystique. Le décor est planté…
Au cours de votre séjour en Irlande, vous découvrirez de nombreux parcs nationaux : le parc de Glenveagh, le parc de Killarney ou le Burren, le premier parc forestier des îles Britanniques à Tollymore. Pour profiter au mieux de votre location en Irlande, partez durant le mois les plus ensoleillés, c’est à dire entre mai et juin, les étés sont frais avec des températures qui vacillent entre 15° et 30°.
Si vous souhaitez connaitre les plus belles facettes de l’ile Emeraude, alors arpentez les jardins du domaine sauvage de Annes Grove à Castletownroche dans le comté de Cork, dans le comté de Westmeath entrez dans le Belvedereconnu pour avoir abrité Lord Belfield qui enferma son épouse pendant 30 ans au cours desquelles il mit sur pied un parc pittoresque sur 65 hectares.
A Belfast, la principale ville de l’Irlande du Nord, explorez les jardins botaniques; dans la serre la Maison des Palmiers remarquable pour son architecture et le “Ravin Tropical” qui font la renommée de la ville.
Pour des vacances vertes en Irlande réussies, n’hésitez pas à user et abuser du vélo. Là, vous pédalerez sur les vertes contrées de l’Irlande. Rien qu’en Irlande du Nord, il existe un réseau national des itinéraires de randonnée cycliste qui se compose de quatre principaux itinéraires balisés qui représentent près de 13000 km de routes et sentiers : parcours Belfast - Ballyshannon, -Ballycastle- Ballyshannon, le Kingfisher Trail et le Loughshore Trail. Une multitude de thèmes sont proposées : routes côtières, paysages insulaires, montagnes, circuits historiques, archéologiques… Vous pourrez également pratiquer de l’escalade au Curren dans le comté de Clare ou de la spéléologie dans les grottes de Michelstown dans le comté de Cork, à Crag Cave ou à Castleisland, dans le comté du Kerry. Toujours dans un esprit vert, parcourez les contrées irlandaises dans une roulotte dans les montagnes verdoyantes de Wicklow ou dans les bois des Mourne. Les croisières seront de mises pour embrasser les paysages lacustres et fluviaux au Lough Erne supérieur sur le fleuve Shannon. Toutes les plus belles aventures Nature vous attendent en Irlande !