J'ai passé une bonne partie de la semaine à réaliser une version chinoise du site de Tirecul la Gravière. Nous avons en effet profité de la présence d'un stagiaire chinois au domaine pour en faire une traduction. Et comme il y avait une impossibilité de le faire sur le site d'origine, bibi a créé un nouveau site avec l'outil qu'il connaît le mieux : la plate-forme Canalblog.
Même si bien sûr on ne capte rien de ce qui est écrit, je trouve que le résultat est d'un esthétisme rare, en partie grâce aux photos en noir et blanc de Gunther Vicente qui se marient bien avec les cryptogramme et l'atmosphère extrème-orientale.
Non seulement ça a été un vrai plaisir de réaliser ce site de bout en bout, mais j'ai beaucoup appris dans l'utilisation du html qui permet de faire à peu près n'importe quoi du moment qu'on comprend comment ça marche (bon, j'ai pas encore TOUT compris...).
Je vous incite à visiter chaque page du site (les différents millésimes, par exemple) car elle recèlent des photos et des mises en pages variées.
Bon, après, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de chinois qui visiteront le site. Mais au moins, il a maintenant le mérite d'existe, et ceux-ci n'ont plus de raison d'ignorer le bon vin de Tirecul ;o)
Bonne visite !
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger