L'écrivain, humoriste, acteur, et on en passe parce que ça serait trop long, Stephen Fry, aurait d'un simple tweet dopé les ventes du livre Sum : Forty Tales from the Afterlives de David Eagleman.
Jusqu'à présent ce livre était classé à la 3 629e place du classement des livres les plus achetés sur Amazon et de manière inexpliquée, il a bondi jusqu'à la deuxième place. Amazon a déclaré que cela représentait une augmentation de 6 000 % des ventes.
Et il semblerait bien que la seule explication à ce bond spectaculaire des ventes soit un simple tweet de Stephen Fry. Celui-ci déclarait : « Vous ne lirez pas un livre plus éblouissant cette année que Sum de David Eagleman. Si vous le lisez et n'êtes pas enchantés, je mangerais 40 chapeaux ».
Ce tweet a été repris et répercuté par tous les « followers » de Fry, et voilà le buzz en route. Si certains ont décidé d'écrire leur livre en tweet, de toute évidence, d'autres auront vu les ventes du leur s'envoler grâce à ces petits textes condensés. Faut-il croire que Twiter est un bon outil pour faire des livres ?