Magazine Emarketing

Les outils du référencement fournis par GOOGLE

Publié le 31 janvier 2007 par Antonin Catrin
Plusieurs outils sont maintenant fournis par le moteur leader pour optimiser, contrôler votre référencement et bien évidement pour utiliser leurs services payants!
Je vous propose de les découvrir ensemble.
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me le dire !

Google Sitemap : sitemap

Google SiteMaps est une initiative de Google pour essayer d'améliorer la façon dont les moteurs de recherche indexent les pages web. En plaçant un fichier SiteMap sur votre site vous permettez à Google de connaître plus facilement les nouvelles pages à indexer, ainsi que la fréquence d'indexation optimale pour les pages déjà dans l'index.

SiteMaps vient en complément du référencement habituel ; il n'est donc pas indispensable d'utiliser ce système pour être indexé dans Google, par contre il peut éventuellement aider à mieux indexer les sites. Pour ce faire, il suffit de :

générer un fichier Sitemap au format spécifié par Google ;

mettre à jour ce fichier quand c'est nécessaire (à chaque ajout ou modification de pages).


GOOGLE outils pour les webmaster : WebmasterTools

Outils permettant de visualiser en temps réel la vision que Google a de votre site : pages indexées, sitemap, mots clés, pagerank, trafic, etc.

GOOGLE ANALYTICS : Analytics

Statistiques gratuites fournies par Google et intégrant bien évidement profondément l'analyse d'une campagne de positionnement sur Google ADS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antonin Catrin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte