Ecrire pour le web est radicalement différent de ce qui doit se faire pour de la communication classique.
Si les règles sont respectées la lecture deviendra plus aisées et les objectifs seront atteints plus facilement.
Découvrons ces 10 règles "miraculeuses"...
Les 10 commandements (selon eMarketing Garden) :1. Tu diviseras tes contenus en unités autonomes et de 2000 ans de rédaction linéaire tenteras de te défaire
2. Tu utiliseras la pyramide inversée à tous les niveaux de ton site
3. Tu faciliteras la lecture avec des listes à puces, des intertitres, du gras…
4. Tu adopteras un style concis et précis, et n’opteras pour le ton promotionnel qu’avec circonspection
5. Tu auras un discours simple et compréhensible, comme si tu expliquais ton métier (ou service, produit...) à ta grand-mère
6. Tu exploiteras les liens et l’hyper-textualité
7. Tu ne te couperas pas des internautes et profiteras de l’interactivité et de l’échange
8. Tu ne manqueras pas de mettre tes contenus à jour
9. Tu vérifieras ton information
10. Tu n’oublieras point la qualité du print, et confieras ton texte à un correcteur ou secrétaire de rédaction professionnel
En gros tu fera comme sur les sites que tu consultes, et non comme ceux que tu fuis.... Pas compliqué non ?!
Source : eMarketing Garden