Sarkofrance compte parmi les meilleurs blogs politiques. La preuve, il est second sur le classement des blogs politiques de Wikio depuis février 2009… Idem en septembre sur le classement Blogonet. Or, Google a verrouillé Sarkofrance «en raison d’une possible violation de conditions d’utilisation de blogger». Juan a demandé un examen par Google. Sinon, dans 18 jours le blog sera supprimé.
Qu’est-ce à dire ? Aurait-il publié un contenu incorrect ? Je ne le crois pas le moins du monde. A moins que le simple fait d’exprimer des opinions anti-sarkozystes ne constituât aujourd’hui un délit…
Il faut savoir en effet que cela peut arriver si des personnes signalent le contenu comme litigieux. Rien d’anormal évidemment s’il y a des injures, de la calomnie, des opinions racistes, etc…
Mais cela peut être également le fait de personnes malintentionnées qui ne supportent pas les opinions contraires aux leurs. Tout le monde n’a pas l’ouverture d’esprit de Voltaire selon le mot qu’on lui prête : «je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire».
Imaginez une armée de trolls malfaisants suppôts acharnés du sarkozysme ou cornaqués par l’UMP qui se jettent comme une armada de meurt-de-faim sur Sarkofrance ou n’importe quel blog de gauche qui osent critiquer leur TGH (clin d’œil à «Pire racaille»). Et qui signalent plusieurs fois par jour «contenu indésirable»…
J’ai déjà vu cela sur les commentaires d’articles de «20 minutes». Ce peut-être le fait d’un seul ou de plusieurs. Mais en général tous les contenus critiques sont signalés par ces malfaisants.
Sarkofrance abat un travail considérable. Il est un des phares de la blogosphère de gauche. Nous avons besoin de lui. Ne laissons pas faire cette vilenie !
.
Sarkofrance indésirable ?