Brice Porteflingue, raciste ??? Oui, et ce n'est pas nouveau !

Par Schlabaya

Le scandale n'a pas mis longtemps pour faire un buzz. Brice Hortefeux, la voix de son maître, porteflingue attitré de Sa Majesté le roi Bling-Bling, a tenu des propos racistes envers un militant UMP !!! Sarko s'est probablement fâché tout rouge : "C'est tout de même extraordinaire. Un ministre de la République se fait traiter de raciste, et on voudrait que je ne dise rien ?" Et le Triste Porteflingue s'est fendu d'un démenti pour tenter de calmer la populace. Oui, mais on n'y croit pas trop. allez savoir pourquoi... 

Voici le verbatim de la vidéo, publié sur le site du "Monde" :

Brice Hortefeux (BH) : Je suis auvergnatJFC : Il est auvergnat, c'est un drame, c'est un drameBH : ... enfin bon, je vais faire une exception.Jeune militant (Amine) : mais je me mets entre les deuxBH : voilà, entre les deux.JFC : oui... il n'y a aucun problème.Des participants : Amine, Amine...Un participant : Ah ça, Amine, c'est l'intégration, ça, c'est l'intégration.Une participante : Amine, franchement...Brice Hortefeux : "Il est beaucoup plus grand que nous en plus" [à propos du jeune homme].Un autre participant : "Lui, il parle arabe".(Rires de l'assemblée)Jean-François Copé : "Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés".Une participante : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière".Brice Hortefeux : "Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, alors. C'est pas du tout ça."(Rires de l'assemblée)Une participante : C'est notre petit Arabe.Brice Hortefeux : "Bon, tant mieux. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage…"

Toujours sur Le Monde.fr, un aperçu des précédents "dérapages" du sire Hortefeux :

" Le 15 janvier 2009, à l'occasion d'un remaniement ministériel, Fadela Amara quitte la tutelle du ministère du logement pour passer sous celle du ministère de l'intérieur, désormais occupé par Brice Hortefeux. Lors de la passation officielle de pouvoir, ce dernier présente les nouvelles responsabilités du secrétariat d'Etat à la ville de "Fadela", "qui est une compatriote – comme ce n'est pas forcément évident, je le précise". "

"Alors qu'il était ministre de l'immigration, de l'identité et de l'intégration nationale, Brice Hortefeux, avait tenu d'autres propos polémiques, le 25 novembre 2007, sur le plateau de "Capital" (M6). Alors que Guy Lagache, présentateur de l'émission, interroge M. Hortefeux sur ses objectifs d'expulsions d'immigrés clandestins et lui demande s'il y aura "toujours des sans-papiers sur le territoire français", il répond : "Si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres et s'agissant des immigrés, que ce soit uniquement des immigrés dévoués, avec des papiers, la vérité c'est que c'est un combat permanent." "

" Quelques ministres ou ex-ministres du gouvernement se sont plaints de propos tenus par Brice Hortefeux, dont Rachida Dati, en privé et en public. L'ancien ministre chargé de la promotion de l'égalité des chances du gouvernement Villepin, Azouz Begag, raconte par ailleurs dans un livre, Un mouton dans la baignoire, comment Brice Hortefeux s'adressait à lui : "Allez, fissa, sors de là ! Dégage d'ici, je te dis, dégage." "

Si certains ont encore des doutes, je leur conseille de se rappeler avec quel zèle notre ex-sinistre de la Chasse aux sans-papiers a fait son sale boulot, au mépris de toute humanité, au mépris des convention internationales, au mépris même des lois françaises, quoi qu'il en dise. D'ailleurs, qui aurait l'idée d'accepter de travailler dans un ministère pareil ? Un défenseur des droits humains ? Un philanthrope ? Laissez-moi rire (jaune)...

Alors pourquoi s'offusquer de la sale blague de ce type douteux ? Parce qu'il a un humour de beauf ? Parce qu'il tient des propos qui sont dans la continuité de ses actes ? Ne soyons pas des Tartuffe... Bien sûr, ce genre de propos ne fait pas honneur à celui qui le prononce, encore moins s'il est ministre. Bien sûr, le fait que le militant UMP accepte d'être l'Arabe de service, et qu'il vienne servilement au secours de celui qui le méprise, n'est pas un argument valable. Mais je ne vois pas pourquoi on s'indignerait à propos d'une blague raciste, tout en cautionnant la politique hypersécuritaire menée par Super Sarko et son équipe de têtes de noeuds : brutalités policières, volonté de fichage ADN de nos enfants, mise en rétention de femmes enceintes, d'enfants et de personnes malades, expulsions massives sans tenir compte des situations individuelles... Je rappelle que des familles ont été séparées, que des mineurs ont été expulsés illégalement hors de France malgré leur souhait ou celui de leurs parents, que des personnes en activité ou disposant d'une promesse d'embauche dans des secteurs manquant de main-d'oeuvre ont été éjectées, et que des familles entières qui risquaient la mort dans leurs pays y ont été renvoyées de force. Paix à leurs âmes.

Alors, merde, arrêtons de brasser du vent avec ce faux scandale. Dans le fond, on ne lui reproche même pas d'être un facho, au Triste Porteflingue, les belles âmes de droite s'en accommodent; mais quand même, il pourrait être discret, la gauche va en profiter pour dézinguer l'UMP...