Magazine Blog

La diffusion de Métro dépasserait celle de 20 Minutes

Publié le 12 octobre 2007 par Béatrice Sutter
"Avec une moyenne de 777 582 exemplaires mis en distribution chaque jour lors du 1er semestre 2007, Métro dépasse son principal rival de 24 000 unités, selon l’OJD. La clé de ce succès repose sur la maîtrise du réseau de distribution puisque que le quotidien gratuit multiplie les partenariats avec les écoles, les centres commerciaux, les centres de loisirs, les commerces de proximité, etc. Il a également mis au point un système de contrôle en temps réel du bon écoulement de ses numéros via téléphone portable. De quoi donner des maux de tête aux acteurs de la presse payante à qui le réseau de distribution échappe totalement…"
Dans France Graphique - 3.10.07

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte