Le 11 septembre un carnage. Lettre ouverte
Publié le 11 septembre 2009 par Sergeadam
Pendant que la plupart
des médias souligne les évènements du 11 septembre 2001 et que l'Amérique devient-elle même la cible et le théâtre d’opérations militaires, conséquence de 50 ans de politique impériale...
un autre 11 septembre doit aussi nous faire méditer. Il s’agit du
coup d'État au Chili, ou un gouvernement légitimement élu fut renversé par le général Pinochet soutenu par nul autre que Henry Kissinger secrétaire d'État américain.
À quand un procès pour ce criminel de guerre qui se pavane en toute liberté depuis trop longtemps? On se souvient bien de ce que l'on veut. Ainsi est faite ma chère Amérique. Nos morts seraient plus importants que les méchants Chiliens, irakiens, cambodgiens, vietnamiens, salvadoriens, colombiens,afghans et palestiniens et j’en passe, victimes des politiques impérialistes qui ont toujours prétendus apportés la liberté et la démocratie a l’aide de leur gros sabot et de leurs canons.
SOUVENIR DU COUP D'ÉTAT UNE LETTRE OUVERTE
911 versus 119envoyé par Grodanfroc -
Sur le site Égalité on peut y lire : « A chacun son 11 septembre... » article intéressant.
Saviez-vous que le 11 septembre 1906, Gandhi lançait la première campagne de désobéissance civile? Elle est aussi l’anniversaire du centenaire de la désobéissance civile… je vous suggère de lire l’article.