Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, Flickr est un service qui a été créé par Stewart Butterfield et Caterina Fake pour permettre aux gens de partager leur contenu avec les personnes de leur choix et dont le but est de proposer de nouvelles méthodes pour organiser les photos et vidéos des utilisateurs.
Le client mobile Flickr est sorti le neuf neuf neuf sur l’ AppStore et remporte déjà un franc succès, notamment dû à la renommé mondial de son grand frère sur le web. Il est fonctionnel que ce soit sur un iPhone, où l’on peut prendre directement une photo, ou sur un iPodTouch on peut directement depuis l’écran principal ajouter de nouvelles photos sur son compte.
Pour uploader la photo sur votre compte, il suffit de la sélectionner dans la bibliothèque et ensuite d’ajouter quelques tags, une description, dire qui à le droit de la visionner et le tour et joué.
Une fois en ligne, vous pouvez y ajouter un commentaire ou vous balader dans votre galerie (ou celle de quelqu’ un d’autre).
Par le biais de l’écran principal, on peut également surveiller l’activité récente sur vos photos ou celles sur lesquelles vous avez posté un commentaire.
Flickr était déjà en bonne voie sur le marché du mobile, mais avec cette application pour iPhone, ils vont faire un carton!
J’utilise personnellement cette application sur un iPod Touch et elle me permet d’envoyer les screens faits sur l’iPod directement sur mon compte plutôt que de passer par l’ordi puis de les mettre en ligne manuellement. Autant dire qu’elle me fait gagner beaucoup de temps.
Pour ceux que cela intéresse, il faut savoir que la création d’un compte flickr est gratuite et que le nombre de photos d’un compte est illimité. La seule restriction est le nombre d’albums que l’on a le droit de créer. En effet, sur un compte basique, vous pourrez créer « seulement » trois albums sachant qu’un album peut contenir le nombre de photos que l’on souhaite. Il est donc tout à fait possible de n’avoir aucun album et de stocker 2000 photos ou plus sur son compte.
Les Comptes Pro sont disponibles au prix de 24,90$ l’année. Les améliorations par rapport à la version basique sont qu’il n’y a plus de publicité sur les pages et que l’on peut créer autant d’albums que l’on souhaite.
Liens:
Plus de photos dans la suite