Affaire "Renault" à Singapour 2008 4

Publié le 11 septembre 2009 par Jg56
Le principal bénéficiaire de la sortie de piste de Nelson Piquet à Singapour en 2008 - dont on parle tant ces jours-ci - est son équipier Fernando Alonso, mais l'espagnol a affirmé hier, à Monza, à l'aube du Grand Prix d'Italie, que tout cela est en fait une surprise pour lui.
En effet, parti 15è de ce Grand Prix de Singapour, le dimanche 28 septembre 2008, Fernando Alonso avait ravitaillé le premier, très tôt dans la course, juste avant que son coéquipier brésilien Nelson Piquet Jr. heurte un mur au volant de sa Renault, et que la voiture de sécurité entre en piste. La plupart des autres pilotes étant rentrés aux stands pendant que la course était neutralisée, l'espagnol Fernando Alonso se voyait prendre la tête de la course, devant le reste du peloton, tête de course qu'il garda jusqu'en fin d'épreuve. Et il se dit que ce sont les patrons de Renault qui auraient préparé cette affaire... La Fédération Internationale de l'Automobile a donc ouvert une enquête.
"Oui bien sûr, je suis très surpris." affirme Fernando Alonso "Je n'arrive pas à imaginer la situation, et comme je viens de vous le dire, je suis très surpris." Il reprend : "Il est maintenant temps pour moi de penser à la course de ce week-end à Monza et aussi aux suivantes, car je ne veux pas passer trop de temps là-dessus." On insiste encore un peu...
"Je ne veux pas trop commenter cela, et comme l'équipe l'a déjà fait savoir, nous ne dirons rien avant l'entrevue avec la FIA. Je pense que ce n'est pas le bon moment pour prêter attention à tout cela. Il est difficile pour moi de comprendre cette situation et cette enquête. Un pilote doit se concentrer sur sa saison."
Enfin, Fernando Alonso a montré son important soutient pour son patron Flavio Briatore, suspecté d'être l'un des instigateurs de cette supposée tricherie : "Flavio a toujours été un très bon patron avec moi. C'est un ami, et c'est le patron ! Il m'a soutenu depuis que j'ai débuté en F1 chez Minardi. Je pense que Flavio est l'une des meilleures personnes dans notre milieu, et il aura toujours mon soutien."