Propriété du groupe Abbey depuis 2004, la banque s'est associée à l'écurie de Maranello jusqu'en 2014. Son logo sera évidemment visible sur les prochains bolides transalpins et les combinaisons des pilotes. Santander étant le partenare d'Alonso, cette banque sponsorise Renault depuis plusieurs saisons, et a aussi accompagné McLaren durant les quelques mois passés du pilote natif d'Oviedo dans l'équipe britannique, en 2007.
« Nous sommes très heureux d'avoir un nouveau partenaire comme Santander, avec lequel nous débutons une collaboration très importante, et à long terme. » a commenté le président de la marque au Cheval Cabré, Luca di Montezemolo. « Nous partageons des valeurs communes, comme la recherche de l'excellence, la passion pour la compétition, une approche internationale et, pour finir, mais pas des moindres, la couleur rouge, qui est un symbole pour nous. Ces valeurs en feront une collaboration fructueuse, notamment à travers le monde. »
« J'oserais dire que Santander est aujourd'hui dans les banques ce que Ferrari est à la Formule 1. » ajoute le directeur du groupe ibérique, Emilio Botín. « Un pilier irremplaçable et symbole de tradition, de succès et de puissance. La Formule 1 a viré au rouge ! »
L'arrivée de Santander chez Ferrari ne fait que multiplier le même geste de Fernando Alonso, qui devrait avoir lieu bientôt. Mais comment dire "au revoir" à Räikkönen (puisque c'est bien lui qui serait remplacé) alors qu'il vient de retrouver le chemin du succès en Belgique ?