Hortefeux fuit les questions de la presse…

Publié le 11 septembre 2009 par Gezale
Brice Hortefeux est de plus en plus mal à l'aise. En visite à Lyon, aujourd'hui, il a fui les questions des journalistes notamment celles portant sur la vidéo prise par la chaîne Public Sénat et relatant ses propos scandaleux sur les Arabes. Ses démentis cafouilleux, comme on dit à Louviers, ne laissent malheureusement pas de place au doute. Le ministre de l'Intérieur a été pris en flagrant délit de propos pour le moins xénophobes bien dans la ligne de ses actions au ministère de l'immigration et de l'Identité nationale.
Des journalistes de la chaîne Public Sénat s'interrogent d'ailleurs sur le fait que les responsables de leur chaîne n'ont pas pris la décision de publier et de commenter ces images, vrai scoop journalistique puisque la caméra de Public Sénat était la seule à être présente à ce moment-là.
Comment les journalistes du Monde se sont-ils procurés ces images ? Est-ce si important ? S'ils les avaient volées, ce serait totalement indécent. Compte tenu de la charte éthique de ce journal, je penche plutôt pour un cadeau fait par « un je ne sais qui » trop heureux de montrer à la France et au Monde qui dirige la police et la gendarmerie de notre beau pays.