« J’ai discuté longuement avec John (Tortorella, entraîneur-chef des Rangers), au téléphone, jeudi soir. Les Rangers de New York pourraient devenir les ‘Strangers’ de New York. En 2008, ils ont laissé aller Jaromir Jagr, Brendan Shanahan et Martin Straka, qui ont produit beaucoup de buts. Cette saison, ils laissent aller Scott Gomez, Markus Naslund et Nik Antropov. Antropov était leur meilleur marqueur; ils se sont départis de joueurs qui ont marqué 68 buts l’an dernier. »
« Ils ont fait l’acquisition de Christopher Higgins, qui n’a joué que 57 matchs avec le Canadien l’an dernier, marquant seulement 12 buts. Et Marian Gaborik, qui n’a joué que 17 matchs. Il a bien marqué 17 buts, mais qui peut dire qu’il restera en santé toute la saison? »
« Ce qui m’a surpris, ils sont allés chercher Vaclav Prospal, qui est toujours bon pour marquer 20 buts par année. Ça pourrait possiblement réparer l’offensive. Mais Brandon Dubinsky, qui deviendrait leur centre numéro un, n’est pas sous contrat et ne se présentera pas au camp. Qui va envoyer la rondelle à Marian Gaborik? Ce n’est certainement pas Chris Drury. M. Sather sera très occupé pendant le camp d’entraînement. On ne donnera pas 3 millions $ par année pour trois ans à Dubinsky, qui a marqué 13 buts l’an dernier. Il est le centre numéro un par défaut. Je suis convaincu que M. Sather est déjà sur le téléphone, à la recherche d’un joueur de centre. »
« Il y a eu beaucoup de blessures, l’an dernier. Gaborik a besoin d’un joueur avec une bonne vision de la glace, un peu comme Scott Gomez. Il a besoin de mieux que Brandon Dubinsky, qui est un lanceur de rondelle, un joueur robuste qui ira à la poursuite de la rondelle dans le coin, ce n’est pas un fin marqueur. Drury a quoi, 33 ans? C’est un petit joueur, qui gagne beaucoup d’argent. Ces contrats sont garants d’une seule bonne saison dans le passé. »