Corus Sports: Le Canadien a procédé à ses premières coupures, à la conclusion du camp des recrues, vendredi matin.
L’attaquant Gabriel Dumont ne participera pas au camp du Canadien avec les vétérans. Dumont, qui s’est fracturé le pied au camp des Voltigeurs de Drummondville, ira rejoindre son équipe junior.
Les deux autres joueurs à tomber sous le couperet sont le joueur de centre Dustin Walsh, qui évoluera avec la formation de Dartmouth College, au New Hampshire, et le gardien de but finlandais Petteri Simila qui s’amènera dans le circuit junior ontarien, avec les IceDogs de Niagara.
Ceci signifie donc que Philippe Lefebvre, invité par le Canadien au camp de perfectionnement, en juillet, puis à son camp des recrues, a suffisamment bien fait pour poursuivre son chemin jusqu’au camp officiel. De plus, Dany Massé, les défenseurs André Benoit et Frédérick Saint-Denis ainsi que le gardien Robert Mayer, tous invités au camp des recrues, seront également présents ce weekend.
Tous les vétérans étaient présents sur la glace, vendredi, au complexe d’entraînement Bell.
Le camp s’ouvrira samedi matin, dès 10 h, avec les examens médicaux. Le Canadien amorcera ce camp avec 30 attaquants, 18 défenseurs et six gardiens de but.
Les joueurs fouleront la glace à compter de 10 h, dimanche. Ils seront séparés en trois groupes, participeront à deux séances d’entraînement par jour, le tout suivi d’un match.
Autant les séances d’entraînement que les matchs sont ouverts au public.
Le premier match préparatoire est présenté jeudi prochain, le 17 septembre, face aux Panthers de la Floride, au Centre Bell.