Dévoilé hier, on en sait désormais un peu plus sur la partie exclusive à Darkside Chronicles, celle qui nous mettra aux commandes de Leon Scott Kennedy et Jack Krauser. Si ce scénario se déroule deux ans avant les aventures de Resident Evil 4, c'est dans les environs du cinquième épisode qu'il se situera.
L'Operation Javier enverra donc ces deux camarades enquêter dans un village d'Amérique du Sud qui ressemble étrangement à Kijuju de Resident Evil 5. Toute la population de ce village semble avoir été exterminée par le Virus T. Toute, sauf Manuela, le fameux nouveau personnage féminin dévoilé il y a peu. Je peux même déjà vous spoiler en vous disant que nous découvrirons le pourquoi du comment de la cicatrice de Krauser et qu'à la fin du scénario ce dernier aura un accident d'hélicoptère et passera pour mort avant de se faire engager par Wesker. Mais ceci est une autre histoire.
Ce scénario accompagnera donc ceux de Resident Evil 2 et de Code Veronica dans ce Darkside Chronicles à sa sortie, prévue le 27 novembre.