J’avais fait une récap’ pour ceux qui avaient manqué le début il y a quelques jours, mais en revenant sur L’enfant sauvage, on a enfoncé le clou.
On s’en doutait un peu à voir le nombre de clichés du bonhomme et l’application de la Fringe Division dans ses recherches. L’affolement de Nina Sharp dans Déjà vu avait fini de convaincre les plus réticents : ils sont là et ils sont plusieurs !
C’est en tout cas ce que viennent de confirmer Roberto Orci et Alex Kurtzman, les co-créateurs de la série.
« Tous les 4 ou 5 épisodes de la saison 1, on a essayé d’incorporer quelques chose qui menait à de grandes révélations dans la série. On va faire pareil cette saison. »
Il faudra donc surveiller plus spécialement les épisodes 4, 8, 12 de la saison 2, si on veut comprendre où les scénaristes veulent en venir. Mais quel est le rapport avec l’Observateur ?
« Attendez l’épisode 8. On va apprendre beaucoup de choses sur lui, qu’il n’est pas seul, de qui il porte le nom, pour commencer. Mais on comprendra aussi ce qu’il fait là, et pourquoi son existence est liée à celle des autres personnages, et surtout lesquels. »
[source : TVGuide Magazine]