11 septembre, mensonge d’état, Orwell n’est pas loin…

Publié le 11 septembre 2009 par Romaindudek

D’abord il y a ces images horribles et fascinantes. Terrifiantes et étranges. Irréelles… Non, magiques ! Maléfiques ! En boucle, partout. C’est pas possible ?!

Et ces visages changés d’un coup. Hébétés, tous. Tous !

Tous sous le choc, mais avec la sensation pour la première fois que tout le monde sur la planète regarde ÇA, ressent ÇA. Cette horreur, cette peur et ce petit truc agréable au fond… Merde, c’est vrai, c’était un peu étrange ce truc là qui faisait qu’on pouvait pas s’empêcher de regarder encore et encore… A la recherche de je ne sais quoi ! Mais putain, c’est pas possible ?! C’est pas possible ! On a même pleuré, tous, un peu… de rage, d’impuissance, de quoi au fait ?

NY 9/11

Et puis épuisés, saoulés, au bout de plusieurs heures, plusieurs jours, on s’est arrêté de regarder. On s’est efforcé de ne plus y penser. On avait ÇA marqué, tout au fond comme un horrible tatouage là. On a arrêté d’y penser. On pouvait rien y faire, alors…

On a laissé dire « Nous sommes tous des américains »… Quelle connerie ! On a laissé passer une guerre. Horrible ! Mais fallait un coupable, non ? Am, stram, gram : l’IRAK.  Ah, on a protesté, pourtant, on n’était pas d’accord ! Des millions dans la rue. Partout aussi. Mais bon on est rentré à la maison et la guerre, on l’a laissé passer. Des milliers de morts, des dizaines de milliers, des centaines… Putain combien au fait ??

Abu Ghraib, Guantánamo, les emprisonnement arbitraires, les camps de la CIA en Europe, la torture, les assassinats, les meurtres d’état… On a laissé passer tout ça ! C’est pas possible ?!

11 septembre 2001, 11 septembre 2009 : 8 ans.

8 ans de mensonges d’états, de manipulations, de non respect des lois et des conventions humanitaires, 8 ans de guerres saintes. 8 ans d’asservissement, d’avilissement et de soumission des peuples. 8 ans d’aveuglement. 8 ans de torpeur… 8 ans de barbarie sur un mensonge.

Et si le petit truc qu’on cherchait tous dans ces images, et qui nous fascinait au point d’en perdre le discernement et la raison c’était simplement ÇA ? Ce mensonge, là, sous nos yeux, tellement énorme ! C’est pas possible ?!

C’est pas possible ?
J’en sais rien et j’m'en fous.

Le 11 septembre est sans doute un mensonge, mais c’est surtout un prétexte. C’est la réponse imbécile et monstrueuse à toute forme d’intelligence et de réflexion. C’est de la barbarie contagieuse. Aucun discours, aucune éloquence, aucune raison ne peut aller contre.

Dans quelques années il sera sans doute généralement admis que la CIA en est l’instigatrice… Mais qu’importe ? Ceux qui en ont été les victimes les plus directes seront sans doute morts… Les autres seront habitués… Ou fatigués de prendre des décharges de Taser et des bombes lacrymos en tirs tendus à la moindre protestation… Un autre 9/11 aura eu lieu ailleurs, encore plus énorme, encore plus télégénique, ouvrant la porte à une autre barbarie, encore plus moderne, encore plus clinique, encore plus insidieuse…

Orwell n’est pas loin mes amis…
Pauvre de nous.

(Et j’ai bien dit Orwell, l’auteur visionnaire de ‘1984′, pas Roswell, hein, faudrait pas non plus m’prendre pour un illuminé !)

.