Hotel La Guérinière : escapade de rêve au cœur du bassin d’Arcachon

Publié le 11 septembre 2009 par Topika

Avec ses plages vierges qui s’étirent à l’infini et ses petits villages pittoresques qui serpentent au milieu des pinèdes, Arcachon est à coup sûr la destination idéale pour des ballades inoubliables et romantiques à l’ombre des pins. Tendu entre l’océan atlantique et la ville ostréicole de Gujan-Mestras, l’hôtel la Guérinière est une oasis de fraîcheur, une villégiature baroque discrète et inspirée qui surfe sur la vague d’un raffinement aux senteurs marines.

Dès l’entrée, ce sont les nuances de pigments naturels qui s’affirment dans un décor contemporain marqué par une impression de netteté. Aux murs blancs répondent les canapés fauves et les compositions florales chargées d’effluves exotiques. Un souci du détail qui se retrouve dans les chambres zen et feutrées où se pavanent d’exquises nuances sable, prune et chocolat. Quelques fresques épiques de la Chine antique rappellent les coups de cœur nippons du propriétaire. Une atmosphère résolument chaleureuse et gourmande marquée par l’association de mobilier en bois wengué et des moquettes marron caramel.

Le restaurant fait briller son étoile (Michelin) dans des assiettes qui ne craignent pas de flirter avec des compositions inventives comme les sushis de homard et de fraise. Aux milieux de ces milles goûts, on apprécie le décor décalé où veillent marionnettes birmanes et bougies photophores sur des tiges d’acier. La nuit tombée, on contemple les jeux lunaires reflétés par la piscine dans le confort des fauteuils en cuir chocolat et l’on se love dans les méridiennes du bar pour s’offrir un dernier verre de champagne…

Tarifs : compter entre 125€ pour une chambre supérieure et 220€ pour une suite junior (haute saison).

La Guérinière
18, Cours de Verdun
33470 Gujan Mestras
France
T.: +33.(0)5.56.66.08.78
F.: +33.(0)5.56.66.13.39
reservation@lagueriniere.com