Un petit détour à la FNAC et je termine à la caisse avec une pile de CD.
En effet, je lutte à mon échelle pour la survie du Compact Disc. Je ne lancerais pas de coup de gueule contre le téléchargement illégal, ayant été une fervente coupable de ce crime pendant une longue (et sombre) période, jusqu’à ce que je comprenne que cela nuirait à ma future carrière.
Je n’hésiterais pas à vous tenir au courant lorsque j’aurais mon label…ou pas, en espérant que le secteur ne ce soit pas effondré d’ici là.
Je divague.
Je disais, FNAC, pile de CDs..donc oui parmi mon ticket de caisse on y retrouve le dernier album de Jamie T, Kings and Queen, sortie lundi dernier.
Première écoute..première chanson : 368.
Une vraie tuerie, Jamie T nous offre ici le digne successeur de Panic Prevention…avec l’effet- je- l’ai -enregistré- avec-le-microphone-de-mon PC- en moins.
Un album haut en couleurs qui démarre doucement mais sûrement. On y retrouve l’énergie qui le caractérise ainsi qu’ une rythmique plus qu’efficace. Le Britannique nous offre des superbes ballades aux mélodies folk comme Emily’s Hearts ou Jilly Aberdeen mais aussi des titres aux accents hip-hop, sur des titres tels que Castro dies ou Chaka Demus. Jamie T revient avec un phrasé bien plus rapide et plus proche du rap à l’image de Mike Skinner.
Au final, Kings and Queens est un album qui donne véritablement la pêche et Jamie T nous montre encore tout la portée de son talent.
EXTRAIT MP3 [ 368 ♪]
Écoute de l’album sur Deezer
http://myspace.com/jamietwimbledon