Magazine Poker

Découvrez les 9 finalistes du PPT

Publié le 11 septembre 2009 par Partouchepokertour

Découvrez les 9 finalistes du PPT

Ils ont rendez-vous le 21 novembre pour la table finale du Partouche Poker Tour saison 2. Partons à la rencontre des 9 aspirants millionnaires.

MICHAEL TURENIEC 3 041 000 jetons

A 23 ans, le Suédois impressionne par ses résultats. Professionnel depuis seulement 2006 et déjà sponsorisé par Full Tilt, le jeune prodige a déjà accumulé près de 1,5 millions de dollars de gains en tournois. Parmi ses résultats récents, une seconde place à l’EPT de Londres 2008. Sa position de chipleader fait naturellement de lui le grand favori de la table finale. Adepte d’un jeu particulièrement agressif, Michael Tureniec sait prendre des risques aux bons moments. Le 21 novembre, ne comptez-pas sur lui pour attendre que les autres joueurs s’éliminent entre eux.

CEDRIC ROSSI 2 793 000 jetons

A 32 ans, Cedric Rossi a déjà une quinzaine d’années de poker derrière lui. Ancien footballeur de haut niveau, ce semi-professionnel aime la compétition et le parfum des grandes épreuves internationales. S’il ne figure pas parmi les joueurs les plus renommés de cette table finale, Cedric Rossi a bien l’intention de s’immiscer dans la course au titre suprême. Avec le deuxième plus gros tapis, tous les espoirs sont permis.

GIANNI GIARONI 2 318 000 jetons

Le vétéran de la table finale n’en est pas à son coup d’essai. Peu connu du grand public, l’italien affiche pourtant un palmarès à faire pâlir nombre de professionnels et sa 10ème place à l’EPT de San Remo 2009 a fait couler beaucoup d’encre. Sa présence à ce niveau est tout sauf une surprise. Short stack la majeure partie du Day 5, Gianni Giaroni a su faire preuve de patience pour arracher une place en table finale. Il se présentera en novembre avec le troisième plus gros tapis.

MICHEL JANVIER 1 997 000 jetons

Le parcours de Michel Janvier dans ce tournoi ressemble à un conte de fée. Cet excellent joueur de 56 ans a réussi à franchir toutes les étapes de qualification pour Cannes. Au final, son ticket pour le Main Event ne lui aura coûté que 32 € ! Celui qui aime à se définir comme un amateur passionné a aujourd’hui l’occasion d’ajouter la plus belle des lignes à un palmarès déjà bien fourni.

HASSAN FARES 1 595 000 jetons

C’est en amateur éclairé qu’Hassan abordera cette table finale. Le joueur a su profiter de l’inertie générale pour augmenter son tapis de manière significative pendant les derniers niveaux de la partie. Pour l’anecdote, Hassan ne devait pas participer au tournoi. Il a fallu toute l’insistance de son ami pour le convaincre de venir à Cannes. Une insistance que personne ne regrette aujourd’hui…

MIKA PUUMALAINEN 1 296 000 jetons

Premier des deux joueurs finlandais de cette table finale, Mika Puumalainen réussit une très belle année 2009. Outre sa remarquable performance à Cannes, Mika a terminé 59ème du Main Event des World Series Of Poker pour un gain de 108 000 dollars. Révélé à l’occasion des Aussie Millions 2008, ce jeune joueur progresse à une vitesse étonnante et compte bien jouer les trouble-fêtes le 21 novembre prochain.

JEAN-PAUL PASQUALINI 1 185 000 jetons

Surnommé « el Korsico », Jean-Paul Pasqualini est sans aucun doute l’un des joueurs les plus aguerris de cette table finale comme en témoigne ses nombreux résultats. Dernier exploit en date : une 37ème place à l’EPT Monte-Carlo. Avec un peu plus de 150 000 dollars de gains en carrière, « el  Korsico » fait naturellement partie des meilleurs joueurs français actuels.

WESLEY PANTLING 895 000 jetons

La grosse côte de cette table finale ! Les joueurs qui ont eu à l’affronter ne tarissent pas d’éloges sur les qualités de ce jeune canadien au palmarès encore quasi-vierge. A plusieurs reprises aux portes de l’élimination, Wesley a su développer son meilleur jeu pour s’accrocher au wagon des finalistes. C’est sans pression mais avec beaucoup d’ambition qu’il défendra ses chances le 21 novembre.

HENRI KETTUNEN 528 000 jetons

Short-stack au départ de cette table finale, le second finlandais à pouvoir prétendre au million d’euros espère bien pouvoir créer la surprise. Comme la plupart des joueurs nordiques issus d’internet, Henri n’a pas pour habitude de subir le jeu. Agressivité et détermination : telles seront les armes du Finlandais dans cette finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Partouchepokertour 5021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine