Magazine Conso
Le Who's Next a eu pour nous lors de cette édition des allures de cadeau de Noël de ta grande tante : on ne sais jamais à quoi s'attendre, on peut être souvent déçu mais l’on ne désespère pas la bonne surprise.
Cette année on espérait découvrir de nouvelles marques et on a eu… de jolis sacs à l’effigie du salon, des sangrias Desigual, encore de jolis sacs Converse et des sucettes offertes à l’occasion du lancement de Tweety by Cathy Guetta (pour le coup on aurait préféré que l’on nous passe sous silence cette nouvelle marque). Bref, rien de bien excitant niveau streetwear sous le sunshine du Who’s Next.
On a cependant pris plaisir à redécouvrir la marque Lazy Oaf avec ses visuels frais et colorés, la malicieuse Joséphine Gravis et sa collection faite main enfantine aux couleurs bleu blanc rouge, ainsi que la jeune et fraiche marque Druks et ses tees percutants.
Sur le point de partir (notre marche digestive touchant à sa fin), nous sommes tombés sur la marque Sauce War. Le stand réalisé avec des tubes de ketchup et de moutarde empilés a enfin apporté quelque chose d’un peu décalé dans l'univers aseptisé du salon.
Sauce War justifie de sa présence par un portant de cinq fringues, disposées dans un coin du stand. La marque est le fruit d’un collectif, qui se réunit tous les mois pour créer de nouvelles pièces. Leurs modèles sont ensuite vendus exclusivement sur leur site, en édition limitée. Ce qui est intéressant chez ce collectif c’est que ce n’est pas tant la fringue qui compte que tout le process en amont qui en résulte. Sauce War c’est le fruit d’une bonne bouffe entre potes, le tout avec une bonne dose de second degré et d’ancrage dans l’actualité pour un style destroy et non conventionnel. Une alternative à contre courant d’autant plus intéressante, qu’à l’heure ou les grandes marques, comme le mégalo Audigier quasi omniprésent sur le salon, n’ont d’autre idée pour se démarquer que d’en faire toujours plus.
www.whosnext.com
www.lazyoaf.co.uk
www.myspace.com/josephinegravis