![Le Club des Incorrigibles Optimistes : réussite numérique! 6a00d8342e8a5353ef0120a58ab080970c-120wi](https://media.paperblog.fr/i/229/2294450/club-incorrigibles-optimistes-reussite-numeri-L-gNqsqM.jpeg)
Quelques remarques concernant ma lecture sur le Cybook Opus. Je me suis empressé de désactiver l'accéléromètre au bout de 10mn, on ne va pas constamment changer son orientation de lecture. A la moitié du roman, j'ai également désactivé le flash de l'écran pour essayer et voir si les rémanences (effets fantômes) qui apparaissent étaient gênantes à la lecture. Je dois dire que non, j'ai terminé le roman dans ce mode en me faisant la réflexion que c'était exactement le même effet quand vous lisez un livre en papier mince, on pense à la Pléiade bien sûr. L'effet de l'encre qui passe très légèrement au verso du papier. Je me suis dit que je lisais comme dans la Pléiade! Guenaccia est déjà dans la Pléiade, incroyable, non! Bref, ce livre, en numérique, en papier, chez un libraire, dans votre bibliothèque, comme vous voudrez, lisez-le, vous ne le regretterez pas un instant!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 05 juin à 19:12
J'ai horreur de cette lecture sur écran. Impossible de l'emmener sur une plage ou de lire à cause des rayons du soleil qui se reflètent. Quant au Club des incorrigibles optimistes, c'est vrai que c'est un roman exceptionnel mais au moins on peut le toucher, souligner, revenir en arrière, bouger à l'intérieur du texte. Je refuse de céder à ce gadget inutile et couteux. Qu'est-ce qu'on fera quand il n'y aura pous de libraire ? Est-ce que tu demanderas conseil à monsieur Amazon ? Il faut voir plus loin que le bout de son nez. On se prépare un univers merdique, chacun derrière son écran, à vivre une vie de bon petit consommateur convoqué par S. Jobs quand il veut. Sans moi.